51e ÉDITION – 25 au 28 janvier 2024
Journée pro : 24 janvier
Billetterie
FIBD
Billetterie
51e ÉDITION – 25 au 28 janvier 2024
Journée pro : 24 janvier
ALLIGATOR24 COVER

SOIREE ÉLECTRO - ALLIGATOR 57 -2e ÉDITION

Plein les yeux la journée, plein les oreilles le soir !

Réservez votre vendredi 26 janvier pour une belle soirée en perspective avec Étienne de Crécy et Boombass, deux artistes emblématiques de la French Touch Canal historique, en écho au Président du Grand Jury de cette 51e édition du Festival, Thomas Bangalter, moitié du duo Daft Punk.

Chacun à leur manière, Étienne de Crécy et Boombass ont marqué de leur empreinte la musique électronique française et internationale des trois dernières décennies :

  • Étienne de Crécy s'est fait un nom avec la house euphorisante de sa fameuse série des Superdiscount, ainsi qu'avec sa structure live innovante, le Cube. Dès 1996, il a également marqué les esprits avec le projet Motorbass en duo avec le regretté Philippe Zdar, disparu en juin 2019.
  • Boombass, de son vrai nom Hubert Blanc-Francart, était le binôme de Philippe Zdar au sein de Cassius, un tandem électronique fiévreux à l'origine de tubes comme I Love U So, Toop Toop ou Feeling for You.

Ces deux artistes représentent une part essentielle de l'histoire de la musique électronique, apportant chacun une touche unique et innovante. Une expérience musicale inoubliable !
 

Plus d'infos : 

Etienne de Crécy

🇫🇷 Etienne de Crécy est un acteur incontournable de la scène électronique internationale.
En trente ans d’un parcours ascensionnel, le producteur français a gravé des albums majeurs de l’électronique mondiale : Pansoul (avec Philippe Zdar sous le nom Motorbass), la trilogie Super Discount, Tempovision, la série AFTER en 4 épisodes. Il est l’auteur d’une trentaine de maxis et a réalisé une quarantaine de remixes pour des artistes comme Kraftwerk, Air, Moby, Lil Louis ou Zombie Nation. Reconnu pour l'éclectisme et l'efficacité de ses productions, Etienne de Crécy est aussi un DJ passionné, plébiscité par le public. Son live Beats'n'Cubes est devenu une référence mondiale en matière de performances électroniques live.
Après plus de 400 lives et DJ sets en 30 ans, Étienne a entamé son FLASHBACK TOUR (vinyl only) en février dernier. Il se produira en Amérique du Nord en septembre prochain. Il prépare actuellement son prochain album prévu pour 2024, en collaboration avec différents artistes et producteurs internationaux. 

BOOMBASS

Alors qu’il bidouille déjà sur les premiers samplers, BoomBass rencontre en studio Zdar, qui devient son ami et alter-ego. Lancé, le tandem se multiplie. C’est la naissance d’un premier projet, La Funk Mob, publié par le mythique label Mo’ Wax en 1994. Mais la house made in France renverse tout sur son passage, les deux amis se réinventent en Cassius. Au fil des années, les tubes s’enchaînent et leurs DJ sets les conduisent aux quatre coins du monde.
En 2019, Zdar disparaît tragiquement. BoomBass renaît en 2020 avec l'EP “Le Virage”, entre Gainsbourg et Acid-House.
En 2021, BoomBass publie, aux éditions Léo Scheer, “BoomBass, une histoire de la French Touch”, un récit de l’intérieur de l’histoire légendaire de la French Touch vendus à + de 10000 exemplaires, qui continue de marquer les générations.
Retour aux sources début 2023 avec un nouveau projet musical “ WWWIPE OUT ”.
Un sampler, des beats, des samples et un ou deux claviers maximums pour les accords ou les mélodies font naître 7 titres inspirés de la Drum&Bass et Jungle d’Angleterre, superbement accueillis par la presse qui donnent un nouvel élan à sa carrière.