48e ÉDITION – 28 JANVIER > 31 JANVIER 2021
 
FIBD
 
48e ÉDITION – 28 JANVIER > 31 JANVIER 2021
1410x875_bdsco

Les lauréats du concours de la Bande Dessinée Scolaire édition 2019/2020

Comme Jérémie Moreau, président du jury du concours de la bande dessinée scolaire de cette édition 2019/2020, de nombreux auteurs professionnels ont été primés à ce concours lorsqu’ils étaient encore enfants et adolescents. Aujourd’hui, il continue de mettre en avant les plus jeunes talents de la bande dessinée en France, qui deviendront peut-être à leur tour les grandes autrices et grands auteurs de demain !

L’opération est parrainée par le Groupe MGEN, mutuelle des professionnels de l’éducation, partenaire du FIBD depuis maintenant quatre ans, qui s’attache à soutenir des projets originaux et responsables dans le monde de la culture et de l’éducation. Le concours est également organisé sous le patronage du Ministère de l’Éducation Nationale et de la jeunesse ainsi que de l’UNESCO.

L’édition 2019-2020 était d’autant plus particulière, puisque 2020 a été déclarée “année de la bande dessinée” par le ministre de la Culture, Franck Riester.

Vous pouvez dès à présent télécharger la liste des lauréats de cette édition. Tous les lauréats seront également informés des résultats à l’adresse de leur établissement scolaire ou de leur structure sociale et culturelle.

Parmi la quarantaine de lauréats nationaux de Petits Fauves d’or, quatre d’entre eux se verront décerner, lors de la cérémonie des Prix Découvertes de la 48e édition du Festival, en janvier 2021, l’un des prix suivants : 

  • PRIX DU GRAPHISME
  • PRIX DU SCÉNARIO
  • PRIX ESPOIR
  • PRIX D’ANGOULÊME DE LA BD SCOLAIRE

Félicitations à tous les participants pour leurs œuvres et à l’année prochaine pour une nouvelle édition !

PARTENAIRES
logo_partenaire_ministere_education_nationale_jeunesse
logo_partenaire_unesco
logo_partenaire_mgen
logo_partenaire_canope
logo_partenaire_journal_de_spirou_media2019