48e ÉDITION – 24 JUIN > 27 JUIN 2021
 
FIBD
 
48e ÉDITION – 24 JUIN > 27 JUIN 2021
festival diptyque 2021

Festival 2021, un diptyque

Depuis la rentrée de septembre, le Festival imagine différentes hypothèses pour s’adapter au contexte de la pandémie dans lequel nous évoluons tous.

Ce contexte est évidemment très changeant et il est difficile de savoir comment il va évoluer réellement. Il est néanmoins aujourd’hui clair qu’il sera impossible, pour le Festival, d’envisager de se tenir fin janvier dans la configuration qui est la sienne habituellement.

Dès lors, pour conserver l’espoir d’organiser une édition 2021 qui réunira l’ensemble des contributeurs de l’événement (autrices et auteurs, éditeurs, libraires…) et tous les passionnés de bande dessinée dont vous êtes, il a été jugé préférable de reporter la manifestation au mois de juin (24 au 27).

Fin janvier, dans le but de respecter son rendez-vous habituel avec vous et de faire vivre le 9e Art, le Festival mettra en œuvre un certain nombre d’actions dans le respect des mesures sanitaires qui seront en vigueur. Les Prix de son palmarès, Les Fauves, seront remis aux lauréats à cette occasion et l'exposition du Grand Prix 2020, Emmanuel Guibert, se tiendra au musée d'Angoulême sur une durée exceptionnelle de fin janvier à fin juin.

En attendant, toute l'équipe du Festival vous remercie de votre fidélité !

À très bientôt à Angoulême pour célébrer la bande dessinée et ses autrices et auteurs.

L’équipe du festival