53e ÉDITION – 29 janvier au 1er février 2026
Journée professionnelle : 28 janvier
Boutique
FIBD
Boutique
53e ÉDITION – 29 janvier au 1er février 2026
Journée professionnelle : 28 janvier
SLIDER BDSCOLAIRE 2026

LANCEMENT CONCOURS DE LA BD SCOLAIRE 2026

Considéré comme un véritable tremplin dans le monde de la bande dessinée professionnelle, le concours a révélé de nombreux auteurs aujourd’hui reconnus. Cette année encore, le concours a pour objectif de découvrir les jeunes talents, qui deviendront peut-être les futurs auteurs de bande dessinée de demain !

Le concours, entièrement gratuit, est ouvert à tous les élèves scolarisés en établissement scolaire, en unité d’enseignement d’établissements médico-sociaux et dans les établissements scolaires français à l’étranger relevant du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, ainsi qu’aux structures sociales et culturelles.

Chaque participant — qu’il s’agisse d’une œuvre individuelle ou collective — devra présenter une bande dessinée d’une planche minimum, en s’appuyant sur un scénario comportant obligatoirement un titre — visible au recto de la planche — un début et une fin. Les réalisations individuelles doivent comporter 2 planches maximum, et les réalisations collectives, 3 planches maximum (format A3 - 29,7 x 42 cm maximum).

La date limite de participation est le 2 mars 2026.

Pour toute information complémentaire,  les participants peuvent contacter l’organisation à l’adresse suivante : concoursbdscolaire@bdangouleme.com.

En partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le journal Spirou et Biscoto.

L’affiche officielle a été réalisée par Arnaud Poitevin, parrain de cette nouvelle édition du Concours de la BD scolaire.


Jérémie Moreau sera le Président de cette nouvelle édition du Concours de la BD scolaire.

PARTENAIRES
MENESR RVB
logo_partenaire_unesco
logo_partenaire_journal_de_spirou_media2019
Logo Biscoto