50e ÉDITION – 26 > 29 JANVIER 2023
Journée pro : 25 janvier
Billetterie
FIBD
Billetterie
50e ÉDITION – 26 > 29 JANVIER 2023
Journée pro : 25 janvier

MANGA CITY


Cette année encore, le Festival met le manga à l’honneur avec un pavillon dédié, Manga City, installé près de la Médiathèque du GrandAngoulême. Outre les stands des éditeurs historiques venus présenter leurs dernières nouveautés et les titres phares de leurs catalogues, de très nombreuses rencontres, des débats et des projections seront au programme de chaque journée.
Manga City se situera à nouveau cette année à côté de la médiathèque et sera accessible depuis la gare en cinq minutes. Des navettes directes depuis le centre-ville y amèneront les visiteurs. Ce pavillon entièrement dédié à la bande dessinée asiatique comprendra deux espaces.

Le premier, d’une superficie de 1 500 m2, accueillera les stands des éditeurs (Akata, Dupuis-Vega, Glénat, Kana, Kbooks, Ki-oon, Mangas.io, Nazca, Ototo, Pika, Verytoon...).
On y trouvera également des stands de produits dérivés (affiches, goodies...), des écoles de manga (Human Academy, Eima) ou quelques pavillons asiatiques riches en propositions inédites (Taiwan...).

Le second, d’une superficie de 500 m2, comprendra une scène dédiée aux rencontres, débats, et projections. S’y tiendront des discussions avec les éditeurs autour de genres spécifiques (le manga d’horreur et
ses évolutions, le boom du isekai, le shôjo...), d’auteurs et autrices emblématiques ou encore autour de nouvelles collections.