49e ÉDITION – 27 JANVIER > 30 JANVIER 2022
 
FIBD
 
49e ÉDITION – 27 JANVIER > 30 JANVIER 2022
slider site internet

Le concours Jeunes Talents édition 2022

Coup d’envoi du Concours Jeunes Talents 2022 ! Le Festival se lance à la recherche du grand cru de la jeune création ! Jérémie Moreau, Marion Fayolle, Thimothé Le Boucher, Hugo Ruyant, Léon Maret, Simon Roussin, Juliette Mancini, Noémie Weber… et bientôt vous peut-être ! Rejoignez la grande famille des Jeunes Talents du Festival en participant avant le 9 novembre 2021.

Le Concours Jeunes Talents est lancé !

Le Concours Jeunes Talents est un concours gratuit, ouvert à tous·tes les créateur·rice·s de bande dessinée, âgé·e·s de 17 ans au moins et n’ayant jamais été édité·e·s professionnellement. Les participant·e·s réalisent une histoire complète d’une à trois planches.

Parmi les candidat·e·s, 20 auteur·rice·s seront sélectionné·e·s pour la qualité et l’originalité de leur scénario et de leur dessin. Les planches lauréates seront exposées au Pavillon Jeunes Talents® pendant toute la durée du Festival, et figureront dans un catalogue millésimé édité par notre partenaire Kiblind !

Le Jury du concours, composé de professionnels de la bande dessinée, distinguera 3 lauréats parmi les 20 projets sélectionnés, et le meilleur d’entre eux se verra remettre le Prix « Jeunes Talents », l’un des prix officiels du Festival ! Les 3 premiers lauréat·e·s seront invité·e·s du jeudi 27 janvier au dimanche 30 janvier 2022 à Angoulême, et les 17 autres auteurs sélectionnés bénéficieront chacun d’un pass pour les 4 jours du Festival. Un lauréat se verra en outre attribuer le Prix Région, remis par le Jury selon les mêmes critères à un·e auteur·rice sélectionné·e résidant en Région Nouvelle-Aquitaine.

Les dossiers doivent être impérativement expédiés à plat (et non en rouleaux), par voie postale uniquement (tout autre mode de participation est exclu), et envoyés au plus tard le 9 novembre 2021.



Les envois sont à effectuer à l’adresse suivante :


9e Art+ / Festival International de la Bande Dessinée

Prix « Jeunes Talents » 

71, rue Hergé

16000 ANGOULEME

Bon courage à tous !

Voir les conditions de participation dans le règlement.


Pour toute question, contactez-nous sur les réseaux du Festival ou sur jeunestalents@bdangouleme.com.
Le Concours Jeunes Talents est parrainé par la Région Nouvelle-Aquitaine et le Pôle Image Magelis.

PARTENAIRES
logo_partenaire_kiblind
logo_partenaire_region_nouvelle_aquitaine_2019
logo_partenaire_pole_image_magelis