49e ÉDITION – 27 JANVIER > 30 JANVIER 2022
 
FIBD
 
49e ÉDITION – 27 JANVIER > 30 JANVIER 2022
BDSCOLAIRE SliderSITEV1

Concours de la BD scolaire 2021-2022

Le Concours de la BD scolaire 2021-2022 est lancé ! Jusqu'au 3 mars 2022, tous les enfants scolarisés de la grande section de maternelle à la terminale sont invités à y participer.

De nombreux auteurs professionnels ont été sélectionnés au Concours de la BD scolaire alors qu'ils étaient encore enfants ou adolescents. C'est notamment le cas de Catherine Meurisse, Jérémie Moreau, Cécile Bidault, ou encore Benoît Ers. Aujourd'hui, ce concours a toujours pour objectif de découvrir les plus jeunes talents, qui deviendront peut-être les auteurs de bande dessinée de demain !

Plus grand concours européen de création de bande dessinée francophone en milieu scolaire, le Concours de la BD scolaire est organisé par le Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême depuis 48 ans, sous le patronage du Ministère de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports, ainsi que de l'UNESCO et en partenariat avec MGEN. Totalement gratuit, il est ouvert à tous les établissements scolaires relevant du Ministère de l’Éducation Nationale, qu'ils se situent en France ou à l'étranger, les enfants accueillis dans des structures sociales et culturelles (C.S.C.S., centres de loisirs, ateliers d'arts plastiques...), ainsi que des établissements de classes spécialisés (IME, SEGPA, CLIS, ULIS...).

Le Concours de la BD scolaire 2021-2022 est présidé par Jérémie Moreau, lauréat du prix de la BD scolaire en 2005, et Fauve d'Or, en janvier 2018, pour La Saga de Grimr. Fauve jeunesse en 2020 avec Les Vermeilles, Camille Jourdy est la marraine de cette édition. Elle en a également réalisé l’affiche.

PARTENAIRES
logos partenaire ministere education jeunesse
logo_partenaire_unesco
logo_partenaire_mgen
logo_partenaire_canope
logo_partenaire_journal_de_spirou_media2019
Logo Biscoto