47e ÉDITION – 30 JANVIER > 2 FÉVRIER 2020
 
FIBD
 
47e ÉDITION – 30 JANVIER > 2 FÉVRIER 2020

Accessibilité P.M.R.

La manifestation se déroule dans toute la ville et la majorité des sites d’exposition est accessible PMR, à l’exception l’Hôtel St Simon. Le Festival donne l’accès à des espaces de stationnement dédiés aux véhicules munis du « macaron » PMR, à présenter aux agents de sécurité, ainsi que de votre carte d’invalidité.

ATTENTION : Plusieurs centaines de mètres peuvent séparer les différents sites du festival et le déplacement entre chaque site n’est pas toujours adapté au déplacement des personnes à mobilité réduite.

Sites du Festival

Théâtre d’Angoulême

L’entrée principale du Théâtre avenue des Maréchaux n’est pas accessible aux PMR. 
Vous devez vous présenter sur le côté du Théâtre, 1 rue Carnot et utiliser l’interphone. Le gardien vous indiquera l’ascenseur. 

Espace Franquin

L’entrée du public à l’espace Franquin s’effectue sur la place Saint Martial pendant le Festival.
Cette entrée n’est pas accessible aux PMR. Vous devez vous présenter à l’entrée principale sur le Boulevard Berthelot (accès professionnel pendant la manifestation), et faire appeler un gardien qui vous indiquera l’accès à l’ascenseur.

Musée du Papier

Pour des raisons de sécurité, l’accès se fait par l’entrée principale au niveau Rez-de-Charente, au pied du bâtiment. Utilisez la sonnette afin que le gardien vous indique l’accès à l’ascenseur.

Liaison entre Le Nil-Pavillon Jeunes Talents® / Vaisseau Moebius et le Quartier Jeunesse / Musée de la Bande Dessinée : par la passerelle piétonne - Attention, la rampe donnant accès à la passerelle côté Musée est raide et le passe-marches est défaillant.

Circulation et Stationnement 

L’hyper centre-ville d’Angoulême sera fermé à tous véhicules pendant les 4 jours de la manifestation, de 8h à 20h.
L’accès aux places de stationnement réservées et aux points de dépose minute sera autorisé pour les véhicules munis du « macaron » PMR, à présenter aux agents de sécurité, ainsi que de votre carte d’invalidité.

Stationnement P.M.R.

En complément des places de stationnement PMR déjà existantes, le Festival a réservé des emplacements supplémentaires pour le temps de la manifestation SANS GARANTIE DE DISPONIBILITÉ.
7 places rue François Porché (à proximité du Nouveau Monde)

Arrêts dépose minute

Angle de la rue J&J Tharaud et de la place New York, au pied de la statue Carnot - (à proximité du « Nouveau Monde ») Latitude : 45.647424 - Longitude : 0.152956 - https://goo.gl/maps/KchyBVkA12m

Rue Raymond Poincaré, côté cinéma CGR - (à proximité du « Monde des Bulles ») : Latitude : 45.650267 - Longitude : 0.162477 - https://goo.gl/maps/VbbjsbJckCz 

Parking relais

4 Parkings Relais sont aménagés sur l'agglomération d'Angoulême, aux portes des zones de circulation dense. Leur signalisation P+R permet de les identifier facilement et indique que vous pouvez garer votre voiture sur ce parking et prendre le bus à proximité. https://www.stga.fr/content/parkings-relais-0
Plans d'accès

ATTENTION : Plusieurs centaines de mètres peuvent séparer l’arrêt de bus des Parking relais. Le déplacement entre le Parking et l’arrêt de bus ou le site le plus proche n’est pas toujours adapté au déplacement des personnes à mobilité réduite.

Bourgines (gratuit)
Latitude : 45.658477 - Longitude : 0.156555 - https://goo.gl/maps/dK7ioR7adH42

Possibilité de rejoindre à pied le Quartier Jeunesse/Musée de la Bande Dessinée (500m) ainsi que les arrêts des navettes bus « Cité » (700m).