47e ÉDITION – 30 JANVIER > 2 FÉVRIER 2020
 
FIBD
 
47e ÉDITION – 30 JANVIER > 2 FÉVRIER 2020
BDthèque

BDthèque

« L’Année de la bande dessinée », initiée par le ministère de la Culture, vient avant tout consacrer l’importance de la bande dessinée comme une forme de lecture majeure. Pour la jeunesse et « les 7 à 77 ans ». Le Festival, qui défend cette idée depuis son origine, a créé, avec le concours actif de ses partenaires RAJA et Cultura, un nouveau lieu dédié à la lecture : « la BDthèque du Festival ».

Situé au coeur du Festival (Espace Franquin), cet espace propose :

  • Un accès à des BDthèques RAJA au design original et soucieuses du développement durable car elles sont… en carton ! Vous trouverez dans celles-ci tous les livres de la Sélection Officielle qui concourent pour le Palmarès de l’événement en accès libre. En prime, certaines bandes dessinées vous parleront d’écologie : un sujet plus que jamais d’actualité.
  • Dans une de ces mêmes bibliothèques, Cultura vous propose une série de bandes dessinées choisies spécialement pour vous par ses libraires. Nul doute qu’en plongeant dans les pages des oeuvres présentées, vous trouverez votre bonheur !
  • En lien avec le Centre national du livre et RAJA, des rencontres avec des auteurs et autrices, débats et conférences sur le thème de la lecture sont au programme. RAJA vous propose également chaque jour un atelier de sensibilisation au recyclage. Venez donner une seconde vie au carton !

Lieu de transition idéal entre la visite des expositions et des espaces éditeurs, cette « BDthèque du Festival » vous offre un temps de respiration en vous donnant l’occasion de vivre des instants de convivialité et de partage entre passionnés.

PARTENAIRES
logo_partenaire_raja
logo_partenaire_cultura_sans_signature
logo_partenaire_france_tv_2019_12_18
logo_partenaire_france_inter_2019
logo-partenaire-bd2020
logo_partenaire_cnl