50e ÉDITION – 26 > 29 JANVIER 2023
Journée pro : 25 janvier
Billetterie
FIBD
Billetterie
50e ÉDITION – 26 > 29 JANVIER 2023
Journée pro : 25 janvier
OK SLIDERS Decembre ASAP JAVenventeV6

Concert dessiné Jazz à Vienne Ana Carla Maza et Aude Picault

Pour la cinquième année, le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême s’associe avec le Festival Jazz à Vienne pour une rencontre entre musique et illustration, jazz et bande dessinée. Un dialogue entre les arts, pour une performance live exceptionnelle le vendredi 27 janvier, à 20h30, au Théâtre d’Angoulême. Sur scène, du violoncelle de la chanteuse et compositrice cubaine Ana Carla Maza s’éveilleront les pleins et les déliés de la plume d’Aude Picault, le temps d’une performance live exceptionnelle.

Ana Carla Maza

À 5 ans, Ana Carla se met au piano. Sa professeur, Miriam Valdes, était la sœur du pianiste Chucho Valdes. À 10 ans, elle est sur la scène du Festival Havana Jazz Plaza. À 14 ans, elle se demande quoi faire de sa vie. À 17 ans, la voici chanteuse en tournée aux côtés de Vincent Ségal, puis en solo. À 27 ans, Ana Carla Maza peint de son violoncelle la luxuriance folle de sa Havane natale, les accents samba du Brésil, les tragédies du tango argentin…

Aude Picault

Aude Picault est née en 1979. Dessinant à la plume pour le plaisir des pleins et déliés, évoluant en fonction des projets et des formats, elle a publié une vingtaine d’albums, du récit autobiographique à la fiction, du carnet de voyage aux histoires pour enfants.

La dessinatrice Pénélope Bagieu a réalisé l’affiche du concert dessinée du Festival 2023.

La 42e édition du Festival Jazz à Vienne aura lieu du 28 juin au 13 juillet 2023.

SCÈNE NATIONALE - THÉÂTRE D’ANGOULÊME 20H30
DESSIN Aude Picault
MUSIQUE Ana Carla Maza
PRODUCTION Jazz à Vienne
 9e Art+/FIBD
TARIF : 20 €
BILLETTERIE : www.theatre-angouleme.org/programmation/concert-dessine-avec-ana-carla-maza-et-aude-picault/

JAV logo