49e ÉDITION – 27 JANVIER > 30 JANVIER 2022
 
FIBD
 
49e ÉDITION – 27 JANVIER > 30 JANVIER 2022
LIVEMAGAZINE slidersite Plan de travail 1

Live Magazine

Live Magazine, qu'est-ce que c'est ? C'est un journal vivant, une soirée pendant laquelle des autrices et des auteurs, des journalistes et des artistes se succèdent sur scène pour raconter - en mots, en sons, en images - une histoire enquêtée ou vécue. Des récits intimes et planétaires, fondamentaux pour ceux qui les racontent, inoubliables pour le public qui les écoute. 

Live Magazine se décline sur une partition thématique dans des festivals (aux Rencontres de la photographie d'Arles, aux Correspondances de Manosque, à Visa pour l'image de Perpignan...) ou pour des éditions spéciales (le Live des enfants, Spécial Reporters sans frontières, Le Live Magazine du Monde...). 

Pour le Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême, le Live Magazine invite des autrices et auteurs sur scène qui nous livrent des histoires de bande dessinée (et de bandes, et de dessins) émouvantes, marrantes ou bouleversantes... Posy Simmonds qui raconte, comme dans un roman graphique, la quête éperdue de personnages à laquelle elle se livre en marchant dans Londres ; Mathieu Sapin dévoilant, avec des cases inédites, une hilarante histoire de coulisses politiques dont les protagonistes sont Emmanuel Macron et Gérard Depardieu ; une star du podcast murmurant, d'une voix voluptueuse, ses premiers émois sexuels en bande dessinée ; une grande reporter enquêtant sur la folle vie d'une espionne russe en images animées..

Voilà quelques-unes des pépites découvertes par le public du Festival, au Théâtre d'Angoulême, et par personne d'autre, car le Live Magazine n'est ni filmé, ni enregistré, ni reproduit d'aucune manière : c'est une soirée unique, à laquelle il faut assister pour la vivre, et dont tous les amoureux de bande dessinée et de très bonnes histoires (vraies) sortent ravis, émus, instruits…. bref, heureux ! 

Pour l'édition 2022, Live Magazine vous concocte un nouveau cocktail de sensations, de surprises, d'histoires inédites racontées en mots et en images par les vedettes du 9° art ! 

THÉÂTRE D’ANGOULÊME

Vendredi 28 Janvier 2022 – 20H30
Tarif : 20€ 

SCÉNOGRAPHIE / PRODUCTION

Live Magazine

PARTENAIRES
logo live reduit 2
HENNESSY LOGO LOCKUP 1765