50e ÉDITION – 26 > 29 JANVIER 2023
Journée pro : 25 janvier
Billetterie
FIBD
Billetterie
50e ÉDITION – 26 > 29 JANVIER 2023
Journée pro : 25 janvier
SLIDERS Decembre ASAP MID

MARCHÉ INTERNATIONAL DES DROITS

Au cœur du Festival, ce lieu est pensé pour initier et favoriser les prises de contact entre professionnels. Il démultiplie les opportunités de renforcer les relations commerciales interprofessionnelles à l’échelle mondiale.

Des exposants de tous continents
Chaque année, les professionnels issus de l’univers de la bande dessinée et au-delà – responsables des cessions de droits, agents, éditeurs, professionnels des métiers de l’audiovisuel, du jeu ou du spectacle vivant – y donnent rendez-vous à leurs homologues étrangers, professionnels de la chaîne du livre, et producteurs audiovisuels français et internationaux.

Le MID propose de nombreux services, des temps d’échanges conviviaux, des séances de speed-dating, des opérations de cessions de droits audiovisuels ainsi qu’un cycle de conférences destinées à engager une réflexion sur les évolutions du secteur.

Soucieux de toujours explorer le champ des interactions entre professionnels gravitant autour de la bande dessinée, le MID innove et étend ses propositions. Ainsi, il investira cette année les arts de la scène et les arts ludiques en consacrant deux conférences aux droits d’adaptation de bandes dessinées sur les planches (théâtre, spectacle musical) et enjeux de plateau.

RUE DES FRÈRES LUMIÈRE DU MERCREDI 25 AU SAMEDI 28 JANVIER 2023
ACCESSIBLE À L’ENSEMBLE DES PROFESSIONNELS ACCRÉDITÉS
PROFESSIONNELS DE L’ÉDITION ET DE L’AUDIOVISUEL, AUTEURS, JOURNALISTES, ETC.

PARTENAIRES
logo_partenaire_cnl
logo_partenaire_region_nouvelle_aquitaine_2019
BIEF LOGO
GfK logo flat claimright CMYK
Logo pref charente
scelf