47e ÉDITION – 30 JANVIER > 2 FÉVRIER 2020
 
FIBD
 
47e ÉDITION – 30 JANVIER > 2 FÉVRIER 2020
Luminary tome 1

Luminary tome 1

Luc Brunschwig rend hommage à un superhéros français de son adolescence. Créé par Ciro Tota en 1980, Photonik était un orphelin bossu transformé par une explosion en boule d’énergie solaire. Sur les planches de Stéphane Perger, le scénariste épaissit la psychologie du personnage, devenu ici Luminary, dans le contexte de l’Amérique de la fin des années 70.

Perger Stéphane

Perger Stéphane
Stéphane Perger, né en 1975, publie Sir Arthur Benton en 2005, son premier album en couleur directe. Il connait immédiatement un succès public et critique. En 2008, Il publie une nouvelle série, Sequana. Il enchaîne ensuite les projets variés : polar brumeux avec Scotland Yard, espionnage avec Complot et SF avec Odyssée sous contrôle. Puis, après Dark Museum, il publie avec Kid Toussaint Brûlez Moscou au Lombard. Stéphane Perger habite à Strasbourg.
Luminary tome 1 - Editions Glénat - mai 2019
Luminary tome 2 - Editions Glénat - a paraitre

Brunschwig Luc

Brunschwig Luc
Luc Brunschwig est né en 1967 à Belfort et vit à Tours. Après avoir travaillé en agence de pub, il commence sa carrière de scénariste avec Le Pouvoir des Innocents, dont le premier est nommé à l’Alph-Art du scénario d’Angoulême. Plus tard, il réalise différentes séries comme L’Esprit de Warren, Vauriens, Urban Games, Angus Powerhill ou Lloyd Singer. Il entame ensuite une fructueuse collaboration avec Futuropolis, signant les scénarios de Après la guerre, Holmes, Urban et la reprise du Pouvoir des Innocents. Il a par ailleurs écrit un XIII Mystery, dessiné par Olivier Taduc. Chez Glénat, il scénarise l’adaptation de Conan La Citadelle écarlate, dessinée par Étienne Le Roux.
Conan le Cimmérien - La Citadelle écarlate - Editions Glénat - mars 2019
Luminary tome 1 - Editions Glénat - mai 2019
Luminary tome 2 - Editions Glénat - a paraitre