48e ÉDITION – 24 JUIN > 27 JUIN 2021
 
FIBD
 
48e ÉDITION – 24 JUIN > 27 JUIN 2021
La tournée

La tournée

Déjà que la tournée de promotion de son nouveau roman, Sans K, virait au fiasco, G.H. Fretwell est désormais soupçonné par la police d’être le tueur en série qui jalonne de meurtres son parcours. Dans un style minimaliste, Andi Watson s’amuse des déboires surréalistes de l’écrivain, en rejouant avec humour noir l’absurde du Procès de Kafka.

Andi Watson

Andi Watson
Andi Watson est né en 1969 à Wakefield (Angleterre). Après des débuts dans le jeu vidéo, puis un passage par le dessin animé, il se consacre à la bande dessinée à partir de 1993 avec "Samouraï Jam" . Il crée ensuite la série "Skeleton Key" puis "Geisha", qui lui vaudra une nomination aux prestigieux Eisner Awards en 2000.

Il est également l’auteur de plusieurs romans graphiques abordant avec finesse les relations entre hommes et femmes, dont "Breakfast After Noon" (nominé aux Eisner Awards en 2001), "Slow News Day", "Ruptures" et "Little Star". Dans un registre moins intimiste, il a également collaboré avec Marvel, DC et Dark Horse Comics, puis a réalisé plusieurs bandes dessinées pour enfants. Andi Watson vit à Worcester (Angleterre) avec sa femme et sa fille.
Slow News Day (cà et là, 2005)
Ruptures (cà et là, 2006)
Little Star (cà et là, 2006)
Points de chute (cà et là, 2016)
Breakfast After Noon (cà et là, 2018)