52e ÉDITION – 30 janvier au 02 février 2025
Journée pro : 29 janvier
Billetterie
FIBD
Billetterie
52e ÉDITION – 30 janvier au 02 février 2025
Journée pro : 29 janvier
Friday Livre 2

Friday Livre 2

Pendant les congés d’hiver, Friday quitte la fac pour retourner dans sa petite ville. Bons et mauvais souvenirs ressurgissent, ainsi qu’une inquiétante activité paranormale... Ce conte gothique aux accents de polar adolescent jouit d’une écriture ciselée et d’un graphisme puissant, à faire frémir les plus aguerri·e·s des lecteur·ice·s.

Marcos Martin

Marcos Martin est un dessinateur de bande dessinée catalan qui a travaillé pour Marvel et DC, sur des séries telles que Batgirl : Year One ; Breach, Dr. Strange : le Sermon, Amazing Spider-Man et Daredevil. En 2013, il a cofondé la plateforme en ligne « Panel Syndicate » avec le scénariste Brian K. Vaughan et l’illustratrice et coloriste Muntsa Vicente afin de diffuser leur création originale, The Private Eye. La série a par la suite remporté l’Eisner Award du meilleur webcomic et l’Harvey Award de la meilleure œuvre en ligne. The Private Eye et « Panel Syndicate » ont attiré l’attention des médias pour leur rôle de pionnier en matière de webcomic. « Panel Syndicate » a continué de publier d’autres créations de la même équipe (Barrier, The Walking Dead : The Alien) tout en accueillant d’autres auteurs de renom tels que Jay Faerber, Ken Niimura, Alex de Campi, David Lopez et Albert Monteys.

Ed Brukaber

ED Brubaker est l’un des scénaristes les plus importants de la bande dessinée américaine, ayant remporté les prestigieux Eisner et Harvey Awards à cinq reprises. Ses nombreux romans graphiques réalisés avec le dessinateur Sean Philipps : Criminal, Fatale, Fondu au noir, Pulp, Kill Or Be Killed ainsi que la série Reckless ont été traduits dans le monde entier. En basculant vers la production audiovisuelle, Brubaker a d’abord œuvré comme producteur superviseur sur la série Westworld de HBO avant de s’allier à Nicolas Winding-Refn pour cocréer la série d’Amazon Too old to die young, la première en son genre à avoir eu les honneurs d’une diffusion au festival de Cannes. Brubaker vit avec sa femme et son chien en Californie, où il continue d’écrire pour le cinéma, la télévision et bien sûr, la bande dessinée.