49e ÉDITION – 27 JANVIER > 30 JANVIER 2022
 
FIBD
 
49e ÉDITION – 27 JANVIER > 30 JANVIER 2022
Panorama

Panorama

Deux jeunes héros, soumis à d’étranges pouvoirs de transformation, sont confrontés à la dureté du monde environnant. Première création traduite en français de Michel Fiffe, un Américain d’origine cubaine, Panorama est une œuvre singulière qui installe le genre du body horror (ou « horreur organique » si chère à David Cronenberg) dans une chronique de l’adolescence.

Michel Fiffe

Michel Fiffe
Michel FIFFE né à la Havane (Cuba) en 1979. Immigré enfant aux Etats-Unis avec sa famille, il tombe littéralement dans les comics, et la pop-culture en général, développant une véritable passion pour tous les genres, aussi bien les grosses séries produites par les ténors de l'industrie que les comics indépendants.
Passionné de dessin depuis son plus jeune âge, il occupe tout son temps à dessiner, tout en dévorant tous les comics accessibles.
Ses références artistiques sont multiples, de Frank MILLER aux Frères HERNANDEZ, en passant par les classiques de Steve DITKO, Jack KIRBY, John BYRNE...Les séries qui l'ont le plus marqué étant LOVE & ROCKETS, DAREDEVIL, SIN CITY, BATMAN, SUICIDE SQUAD ou encore JUSTICE LEAGUE.
Ses créations les plus emblématiques sont PANORAMA et ZEGAS, oeuvres de jeunesse publiées initialement online (mais conçues pour être imprimées) et bien sûr sa série-phare, COPRA.
Série au départ auto-publiée (comme PANORAMA et ZEGAS), COPRA foisonne de références destinées aux amateurs de comics de toutes les époques et suscite un enthousiasme général dans le monde des comics US qui ne faiblit pas depuis le début de sa parution en 2012. Reprise et publiée par IMAGE COMICS depuis 2019, elle est actuellement en cours de parution en France chez DELIRIUM (1er volume disponible, vol. 2 annoncé en Mai 2022).