49e ÉDITION – 27 JANVIER > 30 JANVIER 2022
 
FIBD
 
49e ÉDITION – 27 JANVIER > 30 JANVIER 2022
Énergies noires

Énergies noires

Jesse Jacobs aime raconter des histoires étranges. Les deux petits contes noirs de ce recueil proposent des variations sur des thèmes classiques de la littérature, comme le mythe de l’enfant sauvage. Des récits qui happent le lecteur pour ne plus le lâcher, à l’image de la maison hantée visitée par un jeune couple. Attention, danger d’addiction…

Jesse Jacobs

Jesse Jacobs
Né sur la côte est du Canada, Jesse Jacobs vit et travaille à London, dans l’Ontario. Il étudie le dessin et l’estampe à l’école des beaux-arts de Nouvelle-Écosse. Il auto-édite plusieurs livres lui permettant d’expérimenter les techniques d’impression et d’affiner son dessin, au trait précis et fouillé.

La bande dessinée Even the Giants paraît en 2011 chez AdHouse Books. Cette première œuvre publiée professionnellement est suivie par trois romans graphiques publiés par l’éditeur canadien Koyama Press puis traduits dans plusieurs pays. Lorgnant vers le psychédélisme, il est souvent question dans les ouvrages de Jesse Jacobs de dimensions cachées, de spiritualité et d’un rapport étroit à la nature. Jesse Jacobs voit son travail paraître dans diverses anthologies internationales comme Best American Comics ou la revue lettone š!.

Jesse Jacobs est par ailleurs illustrateur et a notamment travaillé dans le domaine du cinéma d’animation et du jeu vidéo.
- … Et tu connaîtras l'univers et les Dieux (Tanibis, 2014)
- Safari lune de miel (Tanibis, 2015)
- Sous la maison (Tanibis, 2018)
- Énergies noires (Tanibis, 2021)