49e ÉDITION – 17 > 20 MARS 2022
 
FIBD
 
49e ÉDITION – 17 > 20 MARS 2022
Il était une forme

Il était une forme

Dans ce royaume, tout le monde se doit d’être aigu et pointu. Point de courbe ou d’arrondi. Ni donc de fantaisie. Mais la princesse Triangle aspire à autre chose, et à un fiancé un brin moins raide… À mi-chemin entre conte de fées, livre d’art et BD conceptuelle, cet album joue avec brio des formes et des couleurs pour chanter un hymne à la tolérance et à la créativité.

Cruschiform

 Cruschiform
Diplômée de l’École Estienne et des Arts décoratifs de Paris, Marie-Laure Cruschi, alias Cruschiform, œuvre depuis plus de dix ans au carrefour de l’illustration, du graphisme, de la typographie et de l’art. Exigeante et passionnée, elle aime travailler autant le fond que la forme, questionner le livre en tant qu’objet éditorial et réaliser des ouvrages cohérents dans tous leurs aspects. Marie-Laure travaille régulièrement pour la presse (XXI, America, National Geographic, Wall Street Journal…) et l’édition (Gallimard, Taschen, Thierry Magnier), et collabore avec Maison Georges depuis 2014.
Colorama. Imagier des nuances de couleurs, Gallimard, 2017.
(Pépites du livre illustré au Salon de Montreuil en 2017.)
(Prix Sorcières (Non fiction) en 2018.)

Trompe l’œil, Gallimard, 2013.

À toute vitesse ! Gallimard, 2013.

Ré-créatures, Gallimard, 2011.

Gazhole

 Gazhole
Formé aux métiers du cinéma d’animation, Simon Montel, alias Gazhole, travaille depuis plus de dix ans pour des séries animées en tant que dessinateur et réalisateur. C’est d’ailleurs dans ce domaine qu’il s’est familiarisé avec la narration en participant à l’élaboration de scenarii. Simon collabore également avec la presse et l’édition. Il suit depuis ses débuts l’aventure de Maison Georges pour laquelle il a écrit, en 2014, le feuilleton à l’origine du projet et y a insufflé sa force humoristique et sa finesse linguistique.
En tant qu’illustrateur :
Vingt mille lieues sous les mers, Gallimard, 2019.