49e ÉDITION – 27 JANVIER > 30 JANVIER 2022
 
FIBD
 
49e ÉDITION – 27 JANVIER > 30 JANVIER 2022
L'Américain

L'Américain

Francis passe son temps devant la télé. Il adore regarder L’Américain, une série dont le héros se bat pour sauver les États-Unis. Un jour, l’Américain, en chair et en os, sonne chez lui ! Il lui confie une mission : protéger une mallette, quoi qu’il en coûte… Une histoire jubilatoire, qui interroge sur la frontière parfois ténue entre fiction et réalité.

Loïc Guyon

Loïc Guyon
Loïc Guyon est né en 1984 à Lyon. Après des études d'art, Loïc entreprend un voyage autour du monde, dont une traversée marquante les États-Unis. En 2011 il intègre l’atelier Arbitraire à Lyon où il travaille en illustration, pour des fresques murales ou comme décorateur dans l’animation.
Il dessine son premier album BD, L’Enragé du Ciel, qui paraîtra aux éditions Sarbacane en 2015, avec Joseph Safieddine au scénario.
En 2017, il intègre la maison des auteurs d’Angoulême pour y développer un nouveau projet en tant qu’auteur complet : L'Américain.
Il alterne son travail d’auteur avec diverses publications dans des revues comme Phosphore, la Revue Dessinée ou encore Topo.
L'Américain, Loïc Guyon, éditions Sarbacane, 2021
L’Enragé du ciel, Joseph Safieddine et Loïc Guyon, éditions Sarbacane, 2015