51e ÉDITION – 25 au 28 janvier 2024
Journée pro : 24 janvier
Billetterie
FIBD
Billetterie
51e ÉDITION – 25 au 28 janvier 2024
Journée pro : 24 janvier
Blue Lock T.5

Blue Lock T.5

Le football, un sport d’équipe ? A priori, oui, mais avoir un buteur star change tout. Pour booster leur sélection nationale, les instances japonaises lancent un système révolutionnaire pour détecter l’attaquant du futur… Audacieux mélange de manga de sport et de shônen de survie, Blue Lock happe les lecteurs – même non fans de foot – grâce à un rythme trépidant et des idées inédites.

Yusuke Nomura

Né en 1987 dans la préfecture de Kyoto, Yusuke Nomura est le mangaka de Blue Lock. Il fut l’assistant de Hajime Isayama sur L’Attaque des Titans avant de se lancer en 2014 dans sa propre série Dolly Kill Kill, un survival fantastique en 11 tomes à base de créatures horriblement mignonnes, scénarisée par Yukiaki Kurando.

Muneyuki Kaneshiro

Né en 1987 dans la préfecture d’Osaka, Muneyuki Kaneshiro est le scénariste de Blue Lock. Il est à l’origine de nombreux scénarios de séries manga souvent de type seinen telles que Jagaaan (en cours, avec Kensuke Nishida), Billion Dogs (série terminée avec Naoki Serizawa), Akû le chasseur maudit et Jeux d’enfants (séries terminées avec Akeji Fujimura).