50e ÉDITION – 26 > 29 JANVIER 2023
Journée pro : 25 janvier
 
FIBD
 
50e ÉDITION – 26 > 29 JANVIER 2023
Journée pro : 25 janvier
Bergères Guerrières T.4

Bergères Guerrières T.4

Après moult péripéties, Molly et Liam entrevoient le bout de leur voyage funèbre, à la recherche des hommes du village partis voilà dix ans pour une guerre lointaine.
C’est la fin d’une palpitante série riche en rebondissements et en émotion, dans un univers mélangeant subtilement mythologie celte et magie à la Miyazaki. Et qui donne aux filles les premiers rôles, loin des clichés.

Amélie Fléchais

Amélie Fléchais est une artiste polyvalente qui s'est déjà illustrée dans le monde de l'animation en travaillant comme concept artist sur Le Chant de la Mer, film du studio d'animation irlandais Cartoon Saloon et sur le film Trolls de Dreamworks. Elle a publié trois livres, Chemin perdu, dans la Collection Métamorphose, sélectionné au festival international de la BD d'Angoulême 2014 pour le “Prix BD des collégiens de Poitou-Charentes“, Le Petit Loup Rouge, chez Ankama Éditions, qui a gagné le prix “Meilleur Album d'Illustration 2014“ au festival BD de Solliès-Ville et le prix “À Vos Livres“ au salon du livre d'Issoudun, et dernièrement, en collaboration avec la scénariste Séverine Gauthier, L'Homme Montagne, chez Delcourt, qui a remporté le “Prix Littéraire Jeunesse“ de la fête du livre de Saint-Etienne. Sa première série BD Bergères Guerrières, faite en collaboration avec le scénariste Jonathan Garnier est publiée par Glénat. Elle travaille aussi pour la presse jeunesse et expose régulièrement en Europe et aux États-Unis. Réside à Nantes.

Jonathan Garnier

Jonathan Garnier
Né en 1982 en Normandie, Jonathan Garnier a fait ses études dans le graphisme et la bande dessinée. Après un premier poste de print designer dans le jeu vidéo, il rejoint les Éditions Ankama. D’abord graphiste et illustrateur, il devient rapidement éditeur ainsi que directeur éditorial et artistique de la collection Étincelle. Puis l’envie de donner vie à ses propres histoires le gagne. Il se lance dans l’écriture et signe, après une première histoire dans le recueil DoggyBags, plusieurs séries BD : Momo avec Rony Hotin et Elias & Ida avec Jérémie Almanza aux éditions Casterman, Timo l’Aventurier avec Yohan Sacré chez Le Lombard et Bergères Guerrières avec Amélie Fléchais chez Glénat.
Il se consacre en parallèle à l’écriture de projets numériques ainsi qu’à la photographie. Réside à Nantes.