49e ÉDITION – 17 > 20 MARS 2022
 
FIBD
 
49e ÉDITION – 17 > 20 MARS 2022
L'Année où je suis devenue ado

L'Année où je suis devenue ado

La rentrée en 5e a tout chamboulé : coincée entre ses copines qui draguent les garçons et celles qui veulent encore jouer à la récré, Emma ne sait plus où se situer…
Et quand elle tombe amoureuse de la nouvelle du collège, rien ne va plus ! Sous la forme d’un journal intime, Nora Dåsnes raconte à merveille ce moment délicat entre la fin de l’enfance et le début de l’adolescence, et les premiers émois.

Nora Dåsnes

Nora Dåsnes
Née en 1995 à Oslo, Nora Dåsnes y a écrit et dessiné des histoires toute sa vie. Elle s’oriente au lycée vers une spécialisation en design et passe son baccalauréat en Angleterre. Elle poursuit ensuite des études d’illustration et d’animation à l’université de Kingston upon Thames avant de retourner vivre et travailler en 2017 à Oslo. L’année où je suis devenue ado est son premier roman graphique, publié chez Casterman.
Source : Site internet de Nora Dåsnes
Paru chez Casterman :
- L’année où je suis devenue ado (2021)

Aude Pasquier

Aude Pasquier
Aude Pasquier est une traductrice française. Elle a étudié les langues étrangères à l’université Paris-IV Sorbonne et la traduction littéraire à l’ISTI à Bruxelles. Vraie globe-trotteuse, Aude a vécu à Bruxelles, Barcelone, Paris, Prague ou Trondheim, en Norvège et traduit aujourd’hui de l'anglais, de l'espagnol, du suédois et du norvégien vers le français. Elle aime se glisser dans l’ombre d’auteurs américains et scandinaves sensibles et engagés, que ce soit en jeunesse, en littérature pour adultes ou en bandes dessinées.
Sources : Babelio, BDthèque
Parus chez Casterman :
- Tout le monde compte, de Kristin Roskifte (2019)
- L’année où je suis devenue ado (2021)