49e ÉDITION – 27 JANVIER > 30 JANVIER 2022
 
FIBD
 
49e ÉDITION – 27 JANVIER > 30 JANVIER 2022
GoSt 111

GoSt 111

Goran Stankovic est un père de famille attachant, embarqué par les flics pour avoir accepté un job illégal. Il rejoint malgré lui les rangs des « indic’ ». Servie par un dessin expressif, cette fiction réaliste a été scénarisée par Mark Eacersall, venu de l’audiovisuel, et Henri Scala, un authentique commissaire. Une immersion en eau trouble dans le quotidien des informateurs de la police.

Marion Mousse

Marion Mousse a vu le jour à Chabeuil dans les années 1970. Il signe chez Treize Etrange sa première BD Phineas en 2001, puis Fracasse de 2004 à 2005, Les Contrebandiers de Moonfleet en 2009 et Tête de marron en 2010. Delcourt a publié de 2007 à 2008 sa série Frankenstein puis l'adaptation de L'Écume des jours en 2012. La même année, il réalise en solo une biographie de Louise Brooks dans Louis et les Loups sortie chez Cheap Sheep Ship. Sur un scénario de Lisa Mandel, Marion Mousse dessine Brune Platine chez Casterman. Chez le même éditeur, il poursuit avec La Révolte des terres et un épisode de Sociorama. Chez Sarbacane, il publie Cyclone en 2019, sur un scénario de Clément Baloup.

Mark Eacersall

Mark Eacersall
Mark Eacersall est un scénariste franco-britannique qui vient de l'audiovisuel. Il a exercé presque tous les métiers du spectacle à part cracheur de feu. Il aime notoirement les oiseaux et les sports de combat. GoSt 111, son premier roman graphique, sort en 2020.

Henri Scala

Henri Scala est commissaire de la police nationale depuis plus de 20 ans. Il a œuvré pour l'essentiel dans la police d'investigation à Paris ; il a connu la police du quotidien, de la petite et moyenne délinquance, mais aussi le démantèlement des groupes criminels d'ampleur. Dans GoSt 111, il raconte une fiction dans laquelle le cadre est très proche du réel dans tous les aspects administratifs, techniques et humains. Passionné de littérature de genre, de BD et de séries, il y signe sa première participation à un scénario de fiction.