49e ÉDITION – 27 JANVIER > 30 JANVIER 2022
 
FIBD
 
49e ÉDITION – 27 JANVIER > 30 JANVIER 2022
Middlewest, tome 1, Anger

Middlewest, tome 1, Anger

Abel vit avec un père tyrannique qui, un soir de colère, se transforme en démon et manque de le tuer. Confronté à une force trop puissante pour lui, Abel fuit et est recueilli dans une fête foraine. Mais son père est à ses trousses… Ambiance Magicien d’Oz à la sauce Stephen King pour cette quête d’identité au design ébouriffant. Un comics haletant.


Traduit de l’américain par Julien Di Giacomo.

Jorge Corona

Jorge CORONA est un dessinateur vénézuélien. Il est également le lauréat 2015 du prix Russ Manning récompensant les nouveaux talents les plus prometteurs de l’industrie de la bande dessinée américaine. En tant que scénariste et dessinateur, ses travaux incluent We are... Robin, Nightwing, et Flash pour DC Comics. Il a
également collaboré à la série Big Trouble in Little China : Old Man Jack, les comics Adventure Time, Jim Henson’s The Storyteller : Dragons, ainsi que plusieurs autres titres pour l’éditeur BOOM! Studios. Il est également le co-créateur des séries Goners et No. 1 With A Bullet, aux côtés de Jacob SEMAHN pour Image Comics. Il est finalement le créateur des Incroyables Aventures de l’Enfant Plume (2018), un récit de dark fantasy tout public publié en France aux éditions Vents d’Ouest. Récemment, Jorge CORONA a co-créé avec son comparse Skottie YOUNG la série MIDDLEWEST.
Jorge vit à Denver, Colorado, avec sa femme et artiste, Morgan Beem.

Skottie Young

Skottie YOUNG est le dessinateur du Magicien d’Oz de Marvel, de Rocket Rackoon et de Giant-Size Little Marvel. Il a également illustré pour le public américain Par bonheur, le lait, écrit par un certain Neil GAIMAN, et travaille actuellement sur la série MIDDLEWEST, dont il confie les pinceaux au génial Jorge CORONA. Et, au cas où vous vivriez dans une grotte, Skottie YOUNG a aussi réalisé suffisamment de couvertures alternatives Little Marvel pour s’en faire une villa. (Mais comme elles ne sont pas étanches, on vous déconseillerait vivement d’y habiter). Skottie détient le record du plus grand nombre d’Eisner Awards remportés par un natif de Fairbury.

Jean-François Beaulieu