48e ÉDITION – 24 JUIN > 27 JUIN 2021
 
FIBD
 
48e ÉDITION – 24 JUIN > 27 JUIN 2021
Sapiens, tome 1, La naissance de l'humanité

Sapiens, tome 1, La naissance de l'humanité

Le duo complice David Vandermeulen et Daniel Casanave s'est associé à l’historien israélien Yuval Noah Harari pour réinventer en BD son best-seller Sapiens – Une brève histoire de l’humanité. En remontant aux origines des humains, depuis l’apparition de l’Homo Sapiens jusqu’à l’invention de l’agriculture, ce premier tome réserve les surprises d’une histoire vivante et d’un humour jubilatoire.

Daniel Casanave

Daniel Casanave
Daniel Casanave vit à Reims et partage son temps entre des domaines aussi variés que l’illustration, la scénographie et la bande dessinée, mais aussi le dessin pour la télévision ou les procès d’assises. Depuis 2001, il explore le monde du 9e Art en mettant l’accent sur l’adaptation de chefs-d’œuvre de la littérature et la vie de grands hommes. Il publie également régulièrement dans La Revue dessinée et a réalisé quatre albums en collaboration avec l’astrophysicien Hubert Reeves.

David Vandermeulen

David Vandermeulen
David Vandermeulen est bruxellois et issu de la scène underground. En 2005, il publie Fritz Haber, une série aussi réaliste qu’historique. Il a fondé la collection La Petite Bédéthèque des Savoirs au Lombard qui lui a permis de devenir un spécialiste des sciences dans le champ de la bd.

Yuval Noah Harari

Yuval Noah Harari
Yuval Noah Harari est un historien, philosophe, et l’auteur des bestsellers "Sapiens une brève histoire de l’humanité", "Homo Deus une brève histoire de l’avenir", "21 leçons pour le XXIe siècle" et la bande dessinée "Sapiens – t.1 : La Naissance de l’humanité". Ses livres se sont vendus à plus de 27,5 millions d’exemplaires et ont été traduits dans 60 langues. Son essai "Sapiens une brève histoire de l'humanité" a été recommandé par Barack Obama, Bill Gates, and Mark Zuckerberg. Il est considéré comme l’un des intellectuels publics actuels les plus influents. Né en 1976 à Haïfa, en Israël, il obtient en 2002 son doctorat à l’Université d’Oxford. À présent, il est maître de conférences au sein du Département d’Histoire de l’Université hébraïque de Jérusalem.