48e ÉDITION – 24 JUIN > 27 JUIN 2021
 
FIBD
 
48e ÉDITION – 24 JUIN > 27 JUIN 2021
Connexions, tome 1, Faux accords

Connexions, tome 1, Faux accords

Ce récit générationnel s’attache à suivre de jeunes adultes au fil des étapes de leur vie. Les cases s’ajoutent les unes aux autres pour construire le décor au fur et à mesure des pages, tandis que des gros plans se concentrent sur des personnages ou sur des détails. Un exercice de style fascinant, digne de Georges Perec ou de Chris Ware.

Pierre Jeanneau

Pierre Jeanneau
Pierre Jeanneau naît en 1989 à Poitiers. Après son diplôme de l’école des beaux-arts d’Angoulême en 2011, il voyage autour du monde jusqu’en décembre 2015. Durant ces années il passe notamment du temps à Melbourne, Australie et à Londres, Royaume-Uni où sa fille voit le jour à l’été 2014. Depuis le premier janvier 2016 il est revenu en France.

Il autoédite depuis 2016 sous forme de fanzines les chapitres de Connexions, son projet de plus grande ampleur à ce jour.

Il est également co-fondateur et membre actif des éditions Polystyrène, maison d’édition de bande dessinée dont les ouvrages ludiques et expérimentaux questionnent la forme de l’objet-livre.

Parallèlement à ses activités d’auteur et d’éditeur, Pierre Jeanneau travaille bénévolement pour différentes associations culturelles, donne des concerts dessinés et répond à diverses commandes d’illustration et d’ingénierie papier.
BIBLIOGRAPHIE
BANDE DESSINÉE

- Heavy Toast (Polystyrène, 2011)
- Le portrait d'Esther, bande dessinée numérique, scénario de Romain Bonin (Musée d'Angers, 2016)
- Magpies (Polystyrène, 2017)
- Connexions : 1. Faux accords (Tanibis, 2020)

COLLECTIFS & PÉRIODIQUES

Polychromie, Le fil du Nil, Cargo, Polystyrène, Zeszyty Komiksowe…

WEB

Site personnel : https://www.pierrejano.com/

Philippe Ory