48e ÉDITION – 28 JANVIER > 31 JANVIER 2021
 
FIBD
 
48e ÉDITION – 28 JANVIER > 31 JANVIER 2021
exposition-20-ans-jeunes-talents

Exposition 20 ans des Jeunes Talents

Nos Jeunes Talents ont 20 ans !

Défricheur de talents, le Festival détecte les espoirs de la bande dessinée de demain via le concours Jeunes Talents depuis vingt ans.

Pour célébrer l’anniversaire de cet événement qui a permis de voir émerger de nombreux artistes aujourd’hui reconnus, le Festival 2020 a mis à l’honneur anciens et nouveaux Jeunes Talents à travers toutes ses manifestations.
Parmi ces moments forts, ont eu lieu une exposition rétrospective, sur écran géant, des planches des vingt premiers lauréats, une exposition consacrée à Cécile Bidault (JT 2013), des ateliers pour la jeunesse animés par Camille Debray (JT 2015), une conférence consacrée aux Jeunes Talents, un numéro spécial de la revue Kiblind… Enfin, plusieurs anciens Jeunes Talents ont fait partie de la résidence Pierre Feuille Ciseaux et des différents jurys du Festival.

Jeunes Talents, l’expo des 20 ans

Au cœur du Pavillon Jeunes Talents®, une exposition numérique rétrospective a mis en avant tous les lauréats, avec pour chacun une interview et la présentation des planches qui lui ont permis de gagner. Vous pouvez dorénavant la retrouver en ligne, ici.