48e ÉDITION – 28 JANVIER > 31 JANVIER 2021
 
FIBD
 
48e ÉDITION – 28 JANVIER > 31 JANVIER 2021
coloc-of-duty-on-va-rater-le-train

La bande dessinée Coloc of Duty s’expose en grand format à Paris, en Gare de Lyon !

Du 18 septembre au 16 novembre, la Gare de Lyon accueille une exposition consacrée à Coloc of Duty. Tirée de la bande dessinée éponyme, fruit d’un partenariat entre l’AFD, Jul et les éditions Dargaud, cette exposition souligne avec humour les enjeux du développement durable.

Une déambulation en gare

Coloc of Duty vient de s’installer en Gare de Lyon pour deux mois. Une exposition qui fait écho à la semaine européenne du développement durable, qui se déroule en ce moment et jusqu’au 8 octobre. L’exposition reprend les strips de la bande dessinée Coloc of Duty, illustrant de manière grinçante mais juste les 17 Objectifs de Développement Durable (ODD). Le but ? Sensibiliser les voyageurs aux questions essentielles de responsabilisé collective et de conservation des ressources naturelles.

Des partenariats au long cours

En 2020, pour la troisième année consécutive, l’Agence française de développement était partenaire du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême. Un partenariat qui se prolonge aujourd’hui, hors du temps du Festival, autour de ce projet également porté par SNCF Gares & Connexions.

La bande dessinée se déploie progressivement dans les gares, au fil des différentes éditions du Festival. À l’occasion de sa 47e édition, le Festival avait déjà noué un partenariat avec SNCF Gares & Connexions, mettant en lumière dans pas moins de 17 gares à travers la France, 11 auteurs et autrices liés à sa programmation.

Informations pratiques 

  • Exposition Coloc of Duty, en partenariat avec Gares & Connexions et l’AFD
  • A Paris en Gare de Lyon – Hall 3 
  • 18 septembre -16 novembre 2020
  • Accès libre
PARTENAIRES
logo_partenaire_sncf_gare_connexion
logo_partenaire_afd