49e ÉDITION – 27 JANVIER > 30 JANVIER 2022
 
FIBD
 
49e ÉDITION – 27 JANVIER > 30 JANVIER 2022
4

15 Jeunes Talents du 9e art, 15 bandes dessinées engagées

Le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême et l’Agence française de développement (AFD) renouvellent leur collaboration pour porter ensemble un projet artistique inédit, en proposant à 12 lauréat.e.s issu.e.s du concours Jeunes Talents du Festival et 3 jeunes auteur.rice.s confirmé.e.s de dévoiler leur vision du monde et des grands défis qui attendent la nouvelle génération.

Émilie Gleason, Léa Murawiec, Théo Grosjean, Lucie Quéméner, Marin Inbona, Marina Savani, Adrien Yeung, Clémence Sauvage, Cheyenne Olivier, Thibault Gallet, Louis Lanne, Louisa Vahdat, Enzo Berkati, Lisa Haberer et Yannick Grossetête : voici les jeunes auteurs.trices qui se sont prêtés au jeu !

Environnement, société, épuisement des ressources et engagement citoyen… Chaque auteur.rice a pu choisir la thématique qui l’intéressait et a ainsi pu l’aborder avec son univers, ses mots et sa vision. Tantôt drôles, tantôt tragiques, utopiques ou dystopiques, les histoires qui sont racontées puisent leur source dans les enjeux qui agitent le monde et ont pour vocation de sensibiliser les jeunes Français et d’éveiller leur envie d’agir.

Des BD rendues vivantes sur les réseaux sociaux depuis le 29 janvier ! Ces créations originales se dévoilent chaque semaine sur TILT ! le nouvel écosystème digital de l’AFD à destination des jeunes (15/25 ans) : rendez-vous sur Tilt Officiel sur Instagram et TiltOfficiel sur Facebook et le site internet tilt.fr. Les auteur.ice.s présentent ainsi leur vision des défis d’aujourd’hui à travers leur œuvre mais aussi à travers des making-of et des témoignages.

Pour découvrir les créations , interviews et making-of des auteur.trice.s, rendez-vous sur :

Le site Internet : Tilt.fr
Instagram : tilt_officiel
Facebook : TiltOfficiel

PARTENAIRES
logo_partenaire_afd