Présentez votre book à des professionnels au #FIBD2019

Du jeudi au samedi, retrouvez chaque jour au Pavillon Jeunes Talents® de s éditeurs de bande dessinée pour présenter vos books.

Information à destination des jeunes autrices et des jeunes auteurs ! Vous souhaitez rencontrer des éditeurs pour présenter votre book ?

Afin de garantir des échanges de qualité, nous confirmons le nouveau fonctionnement des présentations de books au Pavillon Jeunes Talents®. Avec l’aide de l’Iconograf (école d’arts de Strasbourg) nous vous proposons :

Premier temps : une permanence des enseignants de l’Iconograf de 10h-12h30 les jeudi, vendredi & samedi : l’objectif est d’effectuer une pré-sélection des books.


Comment ça marche ? Les candidats passeront chacun leur tour dans la limite du temps imparti. Des entretiens de 5-10 minutes seront réalisés pour définir si les books correspondent ou non aux critères souhaités par les éditeurs présents.


Les membres de l’Iconograf distribueront des tickets aux candidats en fonction des demandes des éditeurs et de leur temps de permanence.


Nous vous informons que malgré tous nos efforts nous ne pourrons recevoir tous les participants. Il faudra se munir de patience et respecter le travail des hôtesses et des professionnels qui seront là pour vous permettre de montrer vos projets.

Second temps : les permanences des éditeurs se tiendront donc à partir de 13h les jeudi, vendredi & samedi.


Le planning de ces rencontres est déjà en ligne sur notre heure par heure via notre site ici.


Des fiches de renseignements sont également en ligne pour vous renseigner sur les attentes des éditeurs.