Espaces Éditeurs

Comme chaque année, l’une des plus grandes librairies éphémères de bandes dessinées au monde ouvre ses portes à Angoulême ! 

Rendez-vous incontournable du monde de la bande dessinée, le Festival est le point de ralliement de tous les acteurs de l’édition, du plus grand au plus modeste. Pendant quatre jours, le Festival présente au public et aux professionnels toute la diversité du 9e art.

Le Monde des Bulles, place du Champ de Mars, est l’un des sites les plus visités du Festival. Cet espace de 3750 mètres carrés accueille les principales maisons d’édition franco-belges, ainsi que les éditeurs de comics.

Dans un tout autre esprit, le Nouveau Monde réunit tous les acteurs de la bande dessinée alternative, pour lesquels priment l’innovation et l’expérimentation : éditeurs indépendants, microéditeurs, fanzines et médias alternatifs. Leur cohabitation fait du Nouveau Monde un espace stimulant témoignant d’une créativité en pleine effervescence. L’édition étrangère y est également représentée dans toute sa variété. Au cœur du chapiteau, le Forum du Nouveau Monde propose comme chaque année des conférences, débats et animations.

L’espace Para-BD quant à lui, met en valeur la bande dessinée sous toutes ses formes : édition traditionnelle avec séances de dédicaces, bande dessinée numérique, albums de collection, planches originales, produits dérivés et objets 3D. C’est l’endroit parfait pour tous les collectionneurs qui recherchent des éléments rares venus du monde entier.