BILLETTERIE

MGEN, parrain du concours de la BD Scolaire.

Le Groupe MGEN est, depuis maintenant trois ans, partenaire du Festival d’Angoulême. Chaque année, son engagement ne fait que grandir, notamment au travers du concours de la BD scolaire.

Cet événement, organisé par le Festival depuis 45 ans, est le plus grand concours de création de bande dessinée proposé aux jeunes francophones en Europe. Cette opportunité, qui permet aux élèves de la maternelle au lycée d’explorer leur imaginaire de façon ludique, entre en résonance avec les valeurs de la Mutuelle des professionnels de l’éducation, qui prône l’accès à la culture partout et pour tous. Ce concours constitue un véritable enjeu à l’heure où la bande dessinée est aujourd’hui perçue comme un tremplin pour la lecture, puis pour l’écriture.

Marqué par son lien affinitaire avec l’éducation, le Groupe MGEN se veut acteur de la culture de demain afin de promouvoir les jeunes talents. Dans cette optique, tous les acteurs du Groupe sont mobilisés. Les sections MGEN, dans tous les départements, proposent aux professeurs et à leurs élèves des kits d’information sur le concours. A l’issue du concours, les équipes MGEN de Charente organisent avec les mairies et les écoles une remise de prix pour les lauréats des petits fauves de bronze et des petits fauves d’argent. Les lauréats des Petits Fauves d’Or sont invités au Festival en janvier pour participer à une remise de prix officielle.

Cette année, toujours dans une optique d’ouverture à la culture, la Mutuelle parrainera deux expositions au Quartier Jeunesse lors du Festival. Pour le groupe MGEN, l’éducation artistique et culturelle s’inscrit à l’évidence dans les apprentissages fondamentaux des plus jeunes. Fort de cet engagement, c’est tout naturellement qu’il renouvelle son soutien au Festival pour trois nouvelles années.

QUARTIER JEUNESSE
QUAI DE LA CHARENTE
DU 24 AU 27 JANVIER 2019