BILLETTERIE
Berlin - Livre troisième - Ville de lumière - HEADER
Berlin - Livre troisième - Ville de lumière - COUV
© 2018 by Jason Lutes for « Berlin - City of light ». Foreign Rights via CARLSEN Verlag GmbH, Hamburg, Germany. All rights reserved. © 2019 Éditions Delcourt pour l’édition française.

Berlin - Livre troisième - Ville de lumière

Dix ans après la parution du deuxième tome, Jason Lutes conclut sa trilogie consacrée à Berlin et à la montée du nazisme dans l’Allemagne de l’entre-deux-guerres. Son graphisme en noir et blanc privilégie simplicité et lisibilité, tandis que la narration s’attache au destin dramatique de gens ordinaires emportés par la tourmente de l’Histoire.
 Jason Lutes

Jason Lutes

Jason Lutes

Jason Lutes Jason Lutes est né en 1967 dans le New Jersey. Il débute sa carrière à Seattle en 1991 dans la maison d'édition de comics Fantagraphics, puis prend la direction artistique de la revue The Stranger qui publie des comics indépendants et dans laquelle il publie une série regroupée plus tard sous le titre Jar Of Fools. Cette série, publiée en France sous le titre Double Fond, reçoit une nomination aux Harvey Awards en 1996. En 1993, il reçoit un prix de la Fondation Xeric. Après un voyage en France où il découvre entre autres les bandes dessinées de Tintin et d'Astérix, Jason adopte la technique de la ligne claire pour s'atteler à un projet personnel sur l'histoire de l'Allemagne au temps de la République de Weimar. Après deux années de recherches, il sort sa série intitulée Berlin qui comprend 3 tomes. En 2008, Jason Lutes entre au Center for Cartoon Studies (situé à Hartford dans le Vermont) où il mène une carrière d'enseignant. Reconnu par ses pairs, il a été nominé dans les différentes catégories des prestigieux Harvey Awards en 1996, pour Jar of Fools.
LUTES, Jason. Berlin 3 – Ville de lumière. Paris : Éditions Delcourt, collection « Outsider », 2019. 152 pp.
LUTES, Jason. Double fond. Réédition. Paris : Éditions Delcourt, collection « Outsider », 2010. 205 pp.
LUTES, Jason. Berlin 2 – Ville de fumée. Paris : Éditions Delcourt, collection « Outsider », 2009. 206 pp.
LUTES, Jason. Berlin 1 – La Cité des pierres. Paris : Éditions Delcourt, collection « Outsider », 2009. 205 pp.