Actu du Fauve- Préparation du Festival 2016, Lastman : universe

Le vendredi 16 octobre 2015 à 14h46

Nous vous l’avons annoncé avec « le Fauve Adrian » au début du mois, vous avez rendez-vous cette année avec l’univers de Lastman.

© Balak, Sanlaville, Vives

TOUTE LA PROGRAMMATION A ÉTÉ DÉVOILÉE. TOUTES LES INFOS EN CLIQUANT ICI.

 

Couronné l’année dernière avec le Fauve Prix de la série, l’univers imaginé par Bastien Vivès, Mickaël Sanlaville et Balak se matérialise à Angoulême en janvier prochain. Alors que le deuxième cycle démarre avec le T7, que le jeu vidéo Lastfight et la série animée prévue sur France 4 sont en préparation pour début 2016, l’univers de Lastman vit et se décline sur tous les supports.

Lors de la 43e édition du Festival, en partenariat avec Casterman, vous pourrez découvrir une exposition ludique et interactive qui vous proposera de vous immerger dans l’univers Lastman.

Reprenant à la fois les codes et les méthodes de fabrication du manga (longues scènes de combats dialoguées, travail en atelier, division des tâches, publication régulière de volumes de 200 pages) et le principe des séries télévisées (les six premiers volumes de Lastman forment la première saison de la série), ce global manga ambitieux se voit consacrer une exposition pour la première fois. Il ne s’agit pourtant pas d’une exposition de bande dessinée classique : les auteurs travaillent exclusivement avec des tablettes graphiques et il n’existe pas d’originaux des pages publiées. Lastman : Universe se propose plutôt d’inviter le public à une immersion dans les différents lieux et univers visités par les personnages (la Vallée des rois, Paxton, Iguana Bay, …), et de faire découvrir les différents supports de la série – celle-ci est en effet pensée dès le départ comme un projet cross-media mêlant à la bande dessinée le dessin animé et le jeu vidéo.

Vous aurez également la possibilité de participer en live mais nous aurons l’occasion d’en reparler. Et n'hésitez pas à partager cette affiche originale de l'exposition sur vos réseaux.

Lire aussi : L'interview des auteurs avant l'exposition au Festival

Maintenant vous savez encore un peu plus sur quoi travaille l'équipe du Festival en ce moment... suivez-nous et posez vos questions sur nos comptes Facebook et Twitter pour ne manquer aucune info.