Actu du Fauve- Préparation du Festival 2016, Lucky Luke au 43e FIBD !

Le mercredi 12 août 2015 à 15h02

Une première annonce autour des évènements de la 43e édition : L’Art de Morris, l’homme qui inventa Lucky Luke.

En janvier prochain le Festival de la BD d'Angoulême et la Cité, en partenariat avec Dargaud, vont consacrer une grande exposition "L’Art de Morris, l’homme qui inventa Lucky Luke" à occasion de l'anniversaire de 70 ans de sa création !

En attendant d'ouvrir les célébrations des 70 ans de la naissance de Lucky Luke – l'inimitable cow-boy solitaire qui tire plus vite que son ombre - par la main de Morris en 1946, nous vous préparons une exposition mémorable à la découverte de cette œuvre majeure et innovante et des multiples facettes de son auteur à travers une exposition des planches originales. 

Cette exposition est une occasion rare, pour les amateurs de bande dessinée autant que pour le grand public, de découvrir plus de 150 planches et dessins originaux de Morris. Jamais exposés pour la plupart, ces documents rares soulignent le talent hors norme de l’auteur et révèlent son esthétique tout à fait particulière. Les commissaires de l’exposition ont sélectionné ces documents originaux parmi les milliers de planches dessinées par Morris qui ont été conservées à Bruxelles par la famille de l’auteur afin de mettre en évidence à la fois l’évolution du trait et la virtuosité du créateur de Lucky Luke. C’est un ensemble exceptionnel, un trésor de la bande dessinée que les visiteurs sont invités à découvrir en janvier prochain !

Et pour vous mettre l'eau à la bouche, voici quelques photos exclusives des coulisses, où les commissaires d'expositions sélectionnent les planches originales qui apparaitront dans l'exposition :


string(3) "556"
string(6) "photos"
Total : 5 - Reste : 0

Une monographie intitulée L’Art de Morris, l’une des premières consacrées à l’auteur, est éditée par Dargaud en décembre 2015 à l’occasion de cette exposition. Voici quelques photos en avant-première :


string(3) "602"
string(6) "photos"
Total : 7 - Reste : 2

Et retrouvez tout l’univers de Lucky Luke sur la chaîne Youtube officielle.

Maintenant vous savez un peu plus sur quoi travaille l'équipe du Festival en ce moment... suivez-nous pour d'autres actualités sur nos comptes Facebook et Twitter pour ne manquer aucune info.

 

TOUTE LA PROGRAMMATION A ÉTÉ DÉVOILÉE. TOUTES LES INFOS EN CLIQUANT ICI.