Nous vous dévoilons les œuvres lauréates du Challenge Digital !

Le vendredi 09 janvier 2015 à 17h08

Rideau levé sur les 10 bandes dessinées numériques sélectionnées pour cette première édition du Concours Challenge Digital qui seront exposées au 42e Festival d'Angoulême.

MàJ du 02.02.2015

1er lauréat
Oscar Langevin - Montagne


 

 

2ème lauréate
Aude Wiard - Contre toute attente



 

Voir la page

 

 

 

 

 

 

3ème lauréat
Exaheva - Tu ne peux pas te retourner


 

Voir la page


 

 

 

 

 

33 bandes dessinées ont concouru pour le Prix Challenge Digital.

Cette première édition du Concours Challenge Digital, le prix de création numérique créé par le Festival d'Angoulême et la Caisse d'Epargne, peut annoncer enfin ses 10 premiers lauréats !

Parmi les 33 bandes dessinées numériques qui ont été en compétition cette année et réalisées sous différents formats -Jpeg, Gif, Flash, Comic Composer- le Jury (Hervé Tanquerelle de la revue numérique Professeur Cyclope, Olivier Jouvray de la Revue dessinée, Ezilda Tribot responsable de la jeune création FIBD, Nathalie Morin responsable du partenariat Bande Dessinée Caisse d’Epargne, Thomas Mourier pour la plateforme BD Jeune Création du FIBD et Yannick Lejeune organisateur du Festiblog) a retenu 10 œuvres pour leur innovation, leur utilisation de l’outil numérique ainsi que leurs qualités narratives et graphiques.

Les participants avaient une contrainte forte à respecter : la tentative d'être innovant et de mêler si possible le fond et la forme, en intégrant les astuces techniques à la narration.

Les dix bandes dessinées numériques lauréates du 1er Concours Challenge Digital sont, par ordre alphabétique :

Les 3 lauréats seront dévoilés lors de la cérémonie Découverte, le jeudi 29 janvier au Théâtre d’Angoulême, les auteurs recevront des dotations de 500 et 2 500 euros, et leurs créations seront mises en avant sur ce site.         

Ces 10 œuvres sélectionnées feront l'objet d'une exposition sur tablettes numériques au Pavillon Jeunes Talents® lors de la 42e édition du Festival. Vous pourrez également retrouver leurs auteurs lors d’une conférence à Angoulême, le jeudi 29 janvier à 12h30, toujours sous le Pavillon Jeunes Talents®.

Vous pouvez toujours lire les 33 bandes dessinées qui ont concouru pour ce prix sur la playlist dédiée.
 

Une question ? Un commentaire ? Discutons sur les réseaux.