Accessibilité du Festival

Groupes ou particuliers, des solutions sont proposées : parking avec navettes relais, places de parking réservées.

Chaque année, le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême cherche à améliorer l’accueil des Personnes en Situation de Handicap sur les sites du festival et leur garantir des conditions de visite les plus adaptées possibles pour rendre l’événement accessible à tous… 
 

N’oubliez pas de préparer votre visite à l’avance

En amont : 

Afin de vous accueillir au mieux et de vous informer des différentes dispositions mises en place sur le festival, merci de nous contacter par mail à cbrasseur@bdangouleme.com

Pour organiser votre séjour, nous vous invitons à consulter la page dédiée du site Charente Tourisme, http://www.lacharente.com/Pratique/Tourisme-et-Handicap-en-Charente.

Vous pouvez également contacter l’Office de Tourisme d’Angoulême : 05 45 95 16 84 - http://www.angouleme-tourisme.com/groupes

Les différents sites du Festival / Plans : 

Le Festival se déroule dans toute la ville et tous les sites sont accessibles PMR, sauf l’Hôtel St Simon.

Quelques précisions pour les sites suivants :

  • Théâtre : se présenter à l’accueil et utiliser l’ascenseur qui se trouve côté rue Carnot
  • Espace Franquin : accès PMR par la place St Martial
  • Musée du Papier : accès PMR côté route de Bordeaux
  • Liaison entre le Vaisseau Moebius et le Quartier Jeunesse / Musée de la Bande Dessinée : par la passerelle Magelis - Attention, la rampe donnant accès à la passerelle pente est raide.

Vous trouverez sur les plans toutes les informations utiles telles que les sites et toilettes accessibles, les places de parking réservées, les lieux de dépose minutes et les parkings relais.

Circulation, stationnement

Le centre ville d’Angoulême sera fermé aux voitures le samedi 30 janvier2016, de 10h à 20h. Cependant, l’accès aux places de stationnement réservées et aux points de dépose minute sera autorisé pour les véhicules munis du « macaron » PMR, à présenter aux agents de sécurité.

En plus des places de stationnement PMR déjà existantes, le Festival a réservé des emplacements supplémentaires pour le temps de la manifestation (Cf. plan):

  • 8 places parking Jules Michelet (à proximité du « Monde des Bulles »)
  • 7 places rue François Porché (à proximité du « Nouveau Monde »)
  • 2 places rue Edmond Rostand (à proximité du « Nouveau Monde »)

Deux arrêts dépose minute sont aménagés :

  • Angle de la rue J&J Tharaud et de la place New York, au pied de la statue Carnot - (à proximité du « Nouveau Monde »)
  • Rue Raymond Poincaré, côté cinéma CGR - (à proximité du « Monde des Bulles »)

Sourds et malentendants

La grande majorité de la programmation du Festival est accessible au public sourd et malentendant. Cependant, les Projections ne sont pas sous-titrées, et les Rencontres et Conférences ne font pas l’objet d’une interprétation en langue des signes française.

 

Un tarif spécifique

Tarif réduit handicapé : pass 1 jour à 11 €, sauf le samedi, sur présentation d’un justificatif ; Personnes titulaires d'une carte d'invalidité portant la mention "Besoin d'accompagnement" (tierce personne) : gratuité pour l'accompagnateur. Retrouvez tous nos tarifs sur la page "Tarifs et billetterie".

Contacts utiles

Lignes de bus STGA (Société de Transport du Grand Angoulême)
APF 16 : 05 45 92 96 64
Standard FIBD : 05 45 97 86 50