Découvrez les œuvres du Concours Challenge Digital 2015 !

Le mardi 16 décembre 2014 à 17h04

Les œuvres des participants de la 1ere édition du Prix de Bande Dessinée Numérique du Festival d'Angoulême sont en ligne.

Voici les œuvres qui concourent au 1er Prix de Création Numérique du Festival d'Angoulême soutenu par la Caisse d'Epargne, le Challenge Digital : 33 bandes dessinées originales en différents formats (Jpeg, Gif, Flash, Comic Composer), parmi lesquelles seront récompensées 10 œuvres pour leur innovation et leurs qualités narratives et graphiques.

Un jury composée par Hervé Tanquerelle de la revue numérique Professeur Cyclope, Olivier Jouvray de la Revue dessinée, Ezilda Tribot responsable de la jeune création Festival international de la Bande Dessinée, Nathalie Morin responsable du partenariat Bande Dessinée Caisse d’Epargne, Thomas Mourier pour la plateforme BD Jeune Création du Festival international de la Bande Dessinée et Yannick Lejeune organisateur du Festiblog, désignera mi-janvier les dix œuvres lauréates qui seront exposées sur tablettes numériques au Pavillon Jeunes Talents© lors de la 42e édition du Festival. Les trois premiers lauréats, invités du festival, recevront des dotations de 500 et 2 500 euros.

Vous pouvez lire les bandes dessinées sur la playlist dédiée, ou directement ici :

 

Arcady records "Plombe"

Pensez à modifier vos favoris, la plateforme EspritBD va migrer dans les semaines à venir. Tous ses contenus seront désormais hébergés sur le site du Festival de la bande dessinée d'Angoulême à partir du 31 décembre à l’adresse suivante : bdjeunecreation.bdangouleme.com 
 

 

Une question ? Un commentaire ? Discutons sur les réseaux.