Lignes – Guillaume Chauchat s’expose

Le trait sous toutes ses formes est la vedette de l'exposition que le festival consacre à Guillaume Chauchat, lauréat du prix jeunes talents en 2010.

KissKissBankBank

© Guillaume Chauchat - Editions 2024

Jeune auteur remarqué, lauréat du prix Jeunes Talents au Festival en 2010, Guillaume Chauchat mène une réflexion très intéressante sur le trait et tout ce qu’il permet de représenter. Le dessin, le texte, la graphie, toutes sortes de formes dialoguent ensemble, se combinent ici en réseaux de signes, et l’auteur semble chercher en permanence à les questionner !

Cette exposition très originale, organisée à la suite de l’opération «Les jeunes talents s’exposent» menée pour la première fois avec KissKissBankBank, présentera une quarantaine de planches originales extraites du triptyque Il se passe des choses (dont le troisième volume paraîtra au début de l’année prochaine aux éditions 2024), mais aussi des sculptures en fil de fer réalisées par l’auteur, qui prolongent son trait en trois dimensions. Il s’agit d’astucieux mobiles et de petites scènes pouvant raconter une histoire, s’animer ou se jouer de la lumière qui les éclaire. La scénographie est conçue dans un souci d’épure et de sobriété, et l’exposition promet de surprendre plus d’un visiteur du Festival !

 

Exposition Guillaume Chauchat
Pavillon Jeunes Talents®, Square des villes jumelées
Production :    éditions    2024/9eArt+    •    
Scénographie : éditions 2024 et Elodie Descoubes