Groupes scolaires

Quartier Jeunesse © FIBD / 9art+

QUOI FAIRE

Plusieurs expositions et animations destinées à un public jeune sont proposées dans la programmation du Festival International de la Bande Dessinée. À vous de choisir selon l'âge de vos élèves !

Au sein du Quartier jeunesse, vous pourrez participer aux rencontres Jeunesse (réservation conseillée au moment de l’achat de vos billets  - ATTENTION le programme des rencontres jeunesse n'est connu que quelques semaines avant le Festival), aux ateliers jeunesse (réservation en ligne à compter du mois de décembre), découvrir les planches des lauréats du Concours de la BD scolaire, profiter d'un espace de lecture spécialement conçu pour découvrir les albums de la Sélection Jeunesse ou regarder des dessins animés. Chaque année vous profiterez également une exposition d’envergure sur une série jeunesse marquante est proposée au sein du Quartier Jeunesse.

Par ailleurs au sein de l’ensemble de la programmation des expositions et des rencontres du Festival, de nombreux lieux et évènements sont à découvrir avec le jeune public.

QUESTION PRATIQUE

LE DÉJEUNER
Il n’existe pas de lieux spécialement dédiés pour accueillir les groupes à l’abri pour déjeuner. En revanche vous pouvez demander un créneau par mail, sous réserves des places disponibles à l’adresse suivante : groupes-scolaires@bdangoulême.com

COMMENT RÉSERVER ?
Afin de bénéficier des meilleurs tarifs et d'éviter toute attente aux points Billetterie du Festival nous vous conseillons d'effectuer vos réservations auprès du 0820 20 68 28 (à partir du mois d'octobre) ou de nous envoyer un mail à groupes-scolaires@bdangouleme.com

TEMPS DE VISITE
Nous vous conseillons pour profiter au mieux du Festival d'y consacrer une journée complète.

QUEL PRIX ?
Consultez la page tarifs et billetterie