Jeunes Talents : les 20 élus

Le lundi 10 décembre 2012 à 15h41

Les vingt auteurs sélectionnés pour la phase finale du Concours Jeunes Talents sont désormais connus. Coup de projecteur.

Les créations des auteurs sélectionnés seront exposées lors du 40e Festival dans le cadre de l’Exposition Jeunes Talents. © FIBD/9eART+, photo J.F Alvarez.

Comme chaque année désormais depuis treize ans, le concours Jeunes Talents approche de sa phase finale. Avec, une fois encore, une assez belle cote d’amour puisque plus de 400 dossiers de candidatures ont été adressés au Festival, soit une participation encore en progression par rapport aux années précédentes. Sur ce total, c’est à noter, plus du quart des candidatures venaient d’au-delà des frontières françaises, marquant là aussi une progression de l’intérêt des étrangers pour ce concours de création.

Au terme de la phase de sélection, vingt jeunes auteurs dont les noms suivent ont été retenus pour la dernière étape du processus. Leurs créations seront exposées lors du 40e Festival dans le cadre de l’Exposition Jeunes Talents, au sein du Pavillon Jeunes Talents®. Et c’est parmi ces vingt élus que sera finalement désigné, fin janvier prochain, le (ou la) lauréat(e) du Prix Jeunes Talents, l’une des récompenses officielles du Palmarès du Festival.

Les 20 auteurs sélectionnés

Jean-Baptiste Bazin

Maï Li Bernard

Cécile Bidault

Amélie Carpentier

Matthieu Chiara

Emmanuel Espinasse

Elsa Fanton d'Andon

François Gaillot

Maxime Garcia

Julie Guillem

Pauline Hebert

Agoston Palinko

Lucile Piketty

Nicolas Pinet

Boris Pramatarov

Eugène Riousse

Daphnée Trabazos

Nina Van Denbempt

Tsé Wei Tu

Lisa Yokobori