Animation pour toute la famille

Un Festival pour toute la famille : expositions, conférences, animations, anniversaires, ateliers… Le jeune public ne va pas s’ennuyer !

ARIOL'S SHOW !
THEATRE D'ANGOULEME
25 janvier à 11h30
26 janvier à 10h30


Emmanuel Guibert et Marc Boutavant s’associent au musicien Bastien Lallemant pour une relecture joyeuse de leur bande dessinée Ariol : saynètes, dessins, musique…c’est un véritable festiv-Ariol qui aura lieu au Festival. Marc Boutavant dessinera en direct les personnages préférés des enfants, tandis qu’Emmanuel Guibert chantera et jouera de la guitare. Il réinterprétera par ailleurs certaines histoires d’Ariol, dont les pages seront projetées sur grand écran, multipliant les imitations et les apartés… fous rires garantis !

Création : Maison de la Poésie – Paris.
Diffusion : Zamora Productions

BAL DES VAMPIRES
MAGIC MIRROR
28 janvier de 15h à 17h


En 2017, Joann Sfar ressuscite sa série Petit Vampire ! Dans Le Serment des Pirates (Rue de Sèvres), premier volet d’une trilogie qui s’achèvera en 2018, l’auteur dévoile les origines de son personnage avec humour et fantaisie. Alors que la préparation du film adapté de cette série mythique se poursuit, le Festival organise un bal pour tous les petits et grands morts-vivants. Atelier costumes le matin, atelier maquillage l’après-midi, venez danser à l'heure du goûter !

60 ANS DES SCHTROUMPFS
PARVIS DU QUARTIER JEUNESSE
28 janvier à 16h


À l’occasion de l’anniversaire du peuple imaginé par Peyo en 1958, de nombreuses activités seront organisées au coeur de la ville ainsi qu’au sein du Quartier Jeunesse pendant le week-end du Festival. Les visiteurs pourront approcher quatre Schtroumpfs qui se promèneront dans les rues d’Angoulême avant d’élire domicile au Quartier Jeunesse. Lâcher de ballons, parcours balisé, ainsi que d’autres animations viendront schtroumpfer le 60e anniversaire des Schtroumpfs !

MASTER CLASS EXPRESS DE ZEP
ESPACE FRANQUIN
28 janvier à 10h30

25 ans après la naissance de son turbulent personnage, Zep revient sur la série culte qui a su rester dans l’air du temps et séduire petits et grands. En parallèle de l’exposition consacrée au garçon à la mèche blonde, les visiteurs auront la chance de rencontrer en chair et en os le créateur de Titeuf peu après la sortie du tome 15 de ses aventures, À fond le slip ! (Glénat).