Les autres rencontres du Festival

Organisées dans différents lieux d’Angoulême, les rencontres et conférences du Festival sont animées par des spécialistes. Elles connaissent un succès grandissant auprès des festivaliers et nourrissent de nouvelles réflexions autour du 9e art, qu’elles soient esthétiques, historiques ou sociales. En partenariat avec le Centre national du livre.

LES RENCONTRES TELERAMA DU NOUVEAU MONDE
Interroger une oeuvre. Faire dialoguer des auteurs d’univers proches ou éloignés autour d’une thématique commune. Montrer des planches, les commenter. À travers ces rencontres, Télérama interroge la bande dessinée française et internationale. forum du nouveau monde, place new york

LES CONFERENCES ET LES DEBATS DU CONVERSATOIRE
Érudites, conviviales et souvent inattendues, les conférences du Conservatoire proposent, dans deux amphithéâtres du Conservatoire Gabriel Fauré, des exposés d’une heure et demie animés par des spécialistes, liées à la programmation du Festival ou traitant divers thèmes en rapport avec la bande dessinée, elles offrent un éclairage souvent inédit sur l’histoire et l’esthétique du médium. Salles gershwin et brassens du conservatoire de grandangoulême gabriel fauré

LES RENCONTRES LYCEENNES
Depuis plusieurs années, des auteurs des Rencontres internationales sont invités à intervenir pendant le Festival devant des lycéens et lycéennes d’Angoulême. Préparées en amont avec les enseignants d’arts plastiques, de langues ou d’histoire géographie, ainsi qu’avec les centres de documentation des établissements, ces rencontres d’une durée comprise entre une et deux heures donnent lieu à des échanges aussi variés que passionnés.

ET AUSSI…
Pendant les quatre jours du Festival, les auteurs et les autrices viennent à la rencontre des festivaliers à l’occasion de différents rendez-vous : les Rencontres du Prix du public Cultura (Espace Cultura, le Monde des Bulles), les Rencontres Polar (Espace Polar SNCF), ou encore les Rencontres Jeunesse (Quartier Jeunesse).