Une équipe à l'écoute de tous

Au Quartier Jeunesse, notre équipe vous accueille et vous conseille. Notre objectif : faire d’une visite un moment agréable et inoubliable. En famille ou en sortie scolaire nous vous accompagnons et sommes à l’écoute pour toutes questions ou demandes d’informations.

DES PARTENAIRES IMPLIQUÉS
France Télévisions propose aux jeunes festivaliers de nombreuses activités. Des visites de découverte dans les studios d’animation, des ateliers inédits autour de l’actualité, des héros de bande dessinée dissimulés partout... Il y en a pour tous les goûts !
Le Journal de Mickey continue son aventure avec le Quartier Jeunesse du Festival, et proposera cette année encore des ateliers avec des auteurs et des autrices, des souvenirs à réaliser soi-même et des rencontres organisées avec l’équipe de la rédaction.

DE L’ÉCOLE AU LYCÉE, UN PUBLIC ATTENDU ET ATTENTIF
Avec un public toujours plus nombreux au Quartier jeunesse, l’équipe du Festival propose une programmation diversifiée. Tout au long de l’année, des actions avec les scolaires sont menées, celles-ci amenant à la remise d’un prix pour un album de bande dessinée. En partenariat avec le rectorat de Poitiers et l’inspection académique de la Charente, le Prix des Écoles d’Angoulême, le Prix des Collèges et le Prix des Lycées sont une occasion unique de promouvoir la bande dessinée au sein des établissements scolaires : 4 classes d’école élémentaire (Prix des Écoles d’Angoulême), 8 classes de collège (Prix des collèges) et 10 classes de lycée (Prix des lycées), choisissent 1 album lauréat au sein d’une sélection de 5 albums. Pour l’édition 2018 du Festival, plus de 100 écoliers, près de 220 collégiens et 250 lycéens composent les jurys des prix scolaires. Retrouvez en lecture au Quartier Jeunesse les trois albums distingués par ces prix.