Une oeuvre distinguée par le prix du public Cultura

Chaque année depuis 2013, Cultura donne la parole aux festivaliers et amoureux de BD au travers de son « Prix du Public Cultura ». Objectif : couronner l’un des 12 albums retenus parmi la Sélection Officielle par un comité de lecture composé de collaborateurs de l’enseigne.

TRANSMETTRE LA PASSION DE LA BD À TOUS

Pour Cultura, le Festival est le prolongement logique de la vocation de l’enseigne : favoriser l’accès à la culture au plus grand nombre, avec à cette occasion une formidable dimension festive qui marque les festivaliers comme les libraires Cultura à chaque édition.

Cette année encore, l’espace Cultura favorise la synergie entre les lecteurs, les auteurs, les libraires et le Festival avec de nombreuses animations gratuites à destination des bédéphiles… et de ceux qui vont le devenir ! Rencontres avec les auteurs, académie de dessin, performances live, ateliers jeune public : c’est un cocktail multivitaminé qui attend les festivaliers.

UNE ŒUVRE DISTINGUÉE PAR LE PRIX DU PUBLIC CULTURA

Chaque année depuis 2013, Cultura donne la parole aux festivaliers et amoureux de BD au travers de son « Prix du Public Cultura ». Objectif : couronner l’un des 12 albums retenus parmi la Sélection Officielle par un comité de lecture composé de collaborateurs de l’enseigne.

Le scrutin s’effectue sous deux formes : en ligne, dès à présent, sur cultura.com/festivalangouleme et pendant le Festival sur l’espace Cultura, jusqu’au samedi 27 janvier à midi. Le « Prix du Public Cultura » est décerné le soir-même sur la scène du Théâtre d’Angoulême, lors de la cérémonie des Fauves. Le lauréat bénéficie d’une mise en avant de son oeuvre dans tous les magasins Cultura, sur cultura.com et les réseaux sociaux de l’enseigne. Quant aux votants, 10 d’entre eux auront la chance de gagner, par tirage au sort, une carte cadeau Cultura d’un montant de 100 €.

Et pour aller plus loin encore, les votants sont invités à rejoindre CulturaLivres, la plateforme communautaire qui leur permet de retrouver au même endroit toutes les actualités littéraires du moment ainsi que les coups de coeur des libraires Cultura et des blogueurs partenaires.

Une boutique éphémère dédiée au 9e Art

UNE BOUTIQUE ÉPHÉMÈRE DÉDIÉE AU 9E ART

Afin de prolonger la plongée dans le 9e Art, un espace de vente animé par l’équipe des libraires Cultura est ouvert tout au long du Festival.

On peut y retrouver une sélection placée sous le signe de l’Asie avec des mangas japonais, manhuas chinois et manhwas coréens. Nouveauté 2018 : Cultura propose des sets contenant le matériel indispensable pour s’initier au dessin. De quoi susciter de nouvelles vocations et - pourquoi pas – révéler les talents de demain !

Cultura anime également les librairies des expositions
« Osamu Tezuka, Manga no Kamisama » et « L’Art de Naoki Urasawa ».