ARIOL'S SHOW À ANGOULÊME !

Le mercredi 15 novembre 2017 à 19h38

Un spectacle et une exposition consacrés à Emmanuel Guibert

Depuis 1999, les aventures d’Ariol le petit âne bleu réjouissent petits et grands lecteurs du mensuel J’aime lire

Les créateurs d’Ariol, Emmanuel Guibert et Marc Boutavant, s’associent au musicien Bastien Lallemant pour une relecture joyeuse de la bande dessinée : saynètes, dessins, musique… c’est un véritable festiv-Ariol qui aura lieu au Festival. Marc Boutavant dessine en direct certains des personnages à qui une chanson est dédiée, tandis qu’Emmanuel Guibert chante et joue de la guitare. Il relit par ailleurs certaines histoires d’Ariol dont les pages sont projetées sur grand écran, multipliant les imitations et les apartés… fous-rires garantis !

Ce spectacle, d’abord créé à la Maison de la poésie à Paris, sera proposé dans le cadre de l’exposition dédiée à Emmanuel Guibert, lauréat du Prix René Goscinny 2017, qui récompense un scénariste de bande dessinée. C’est justement en tant que scénariste que l'auteur a créé avec Marc Boutavant la série Ariol (BD Kids), dont le tome 13, Le Canard calé, paraît en novembre 2017. Emmanuel Guibert a par ailleurs écrit et dessiné le triptyque La Guerre d’AlanL’Enfance d’Alan et Martha et Alan, (L’Association), ainsi que Le Photographe, avec Didier Lefèbvre et Frédéric Lemercier (Dupuis).

 

Spectacle Ariol


jeudi 25 janvier à 11h30
 vendredi 26 janvier 2018 à 10h30,
au Théâtre d’Angoulême – Scène nationale. 

Consulter les tarifs

 

Spectacle Ariol, jeudi 25 janvier à 11h30 et vendredi 26 janvier 2018 à 10h30, au Théâtre d’Angoulême – Scène nationale. 
Création : Maison de la Poésie – Paris. 
Diffusion : Zamora Productions