EXPOSITION ORIANE LASSUS

Le vendredi 20 octobre 2017 à 06h16

Jeune Création : l'autrice Oriane Lassus sera mise à l'honneur avec une exposition au Pavillon Jeunes Talents® à l'occasion de la publication de l'album jeunesse Le Meilleurissime repaire de la Terre aux éditions Biscoto

Chaque année, le Festival International de la Bande Dessinée propose de découvrir le parcours professionnel du lauréat de l’un des concours jeune création. L’autrice française Oriane Lassus, lauréate du concours Révélation Blog, sera ainsi mise à l’honneur en janvier 2018 !

Particulièrement prolifique, avec de nombreux travaux publiés en ligne, Oriane Lassus avait été récompensée en 2011 alors qu’elle officiait sous le nom de plume d’Aspirine. Depuis, elle a multiplié les projets de bande dessinée chez différents éditeurs, et publie début 2017 l’album Le Meilleurissime repaire de la Terre aux éditions Biscoto, suite à la prépublication dans le journal éponyme – lequel a lui-même reçu le Prix de la BD alternative lors de la dernière édition du Festival. À l’occasion de la sortie de cette bande dessinée jeunesse haute en couleurs, une exposition présentera le travail d’Oriane Lassus au Pavillon Jeunes Talents®.

Dans Le Meilleurissime repaire de la Terre, le lecteur suit les aventures de Leïa, une petite fille à l’imagination débordante qui, plutôt que de ranger ses affaires comme le lui demande son père, préfère construire des cabanes… Un jour, un tamanoir apparaît mystérieusement dans sa chambre par une latte du plancher, alors que la voisine du dessous semble avoir disparu tout aussi mystérieusement… En compagnie des neveux de cette dernière, Un et Deux, et de l’attachant tamanoir amateur de fourmis, rebaptisé Mimile, Leïa va s’aventurer dans l’étrange appartement juste en dessous de chez elle…

 

Découvrir les expositions 2018 déjà annoncées : 
Cosey – Une quête d’épureAlix - L'art de Jacques Martin,
Osamu Tezuka - Manga No Kamisama, Fairy TailEmmanuel Guibert
L'art de Naoki Urasawa, Exposition Oriane LassusLe monde selon Titeuf,
Gilles Rochier - Faut tenir le terrain, Marion Montaigne ramène sa science

 

S'inscrire à la newsletter pour ne rien manquer