ÉDITION 2018 DU CONCOURS JEUNES TALENTS

Le mercredi 05 juillet 2017 à 14h11

Le Concours Jeunes Talents est lancé : nous cherchons les 20 Jeunes Talents de 2018 ! Pour participer envoyez vos œuvres jusqu'au 13 novembre 2017.

Le concours Jeunes Talents est un concours gratuit, ouvert aux créateurs de bande dessinée, âgés de 17 ans au moins et n’ayant jamais été édités professionnellement. Les participants réalisent une histoire complète en un maximum de trois planches. Ce concours est destiné à de jeunes auteurs amateurs en quête d’un statut professionnel, parrainé par la Région Nouvelle Aquitaine et le Pôle Image-Magelis.

Parmi les candidats qui tentent l’aventure, 20 auteurs seront sélectionnés selon la qualité et l’originalité du scénario et des dessins. Les planches retenues seront exposées au Pavillon Jeunes Talents® pendant toute la durée du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême. Les 20 bandes dessinées lauréates figureront dans un catalogue millésimé édité par notre partenaire Kiblind... De quoi attirer l’attention d’éditeurs en quête de nouveaux talents !

Le Jury, composé de professionnels de la Bande Dessinée, élira trois lauréats parmi les 20, le meilleur se verra remettre le prix “Jeunes Talents”, l’un des prix officiels du Festival. Les trois lauréats seront invités du jeudi 25 janvier au dimanche 28 janvier 2018 à Angoulême, les dix-sept autres sélectionnés bénéficieront chacun d’un pass 4 jours d’accès au Festival. De plus, un autre lauréat se verra attribuer le Prix Région ; ce lauréat sera choisi par ce même Jury et selon les mêmes critères, parmi les participants sélectionnés résidant en Région Nouvelle-Aquitaine.

Les noms des participants sélectionnés seront annoncés au plus tard le 22 décembre 2017 sur le site internet www.bdangouleme.com , et les planches publiées sur notre plateforme en ligne : BDJeuneCréation. Voici, par exemple, les œuvres lauréates du Concours Jeunes Talents 2017.

L'ensemble des planches et du curriculum vitae du candidat doit être impérativement expédié à plat (et non en rouleau) par voie postale uniquement au plus tard le 13 novembre 2017. Tout autre mode de participation est exclu.

Les envois sont à effectuer à l’adresse suivante :

9ème ART + / Festival International de la Bande Dessinée
Prix “Jeunes Talents”

71, rue Hergé
16000 ANGOULEME

 

Consulter l'intégralité des conditions des participations dans le règlement :

Comme chaque année, c'est le lauréat de l'année qui habille le Pavillon Jeunes Talents® et vous pouvez découvrir le très beau premier visuel de Nassim Sarni pour cette édition :

Bon courage ! Pour toute question, contactez-nous sur les réseaux

 

Profitez des conseils du Jury aux anciens Jeunes Talents
Faites un tour dans 
la galerie en ligne des planches des anciens lauréats du Concours
Les Jeunes Talents ont publié, les interviews