Les Jeunes Talents s’exposent avec Kisskissbankbank –édition 2017

Le jeudi 22 décembre 2016 à 10h56

Du 1er décembre au 6 janvier le projet d'exposition de Miroslav Sekulic-Struja pour Angoulême est à soutenir sur KissKissBankBank.

KissKissBankBank

Jusqu’au 6 janvier vous pouvez participer à la collecte et l’exposition de Miroslav Sekulic-Struja sur KissKissBankBank pour participer au financement de l'exposition “Quatre saisons” qui aura lieu du 28 au 31 janvier au sein du Musée du Papier, avec le soutien du Festival de la Bande Dessinée d'Angoulême.

Troisième prix du concours Jeunes Talents en 2010, Pépite de la bande dessinée du salon de Montreuil 2014, pensionnaire de la maison des auteurs depuis 2015, l'auteur et peintre croate Miroslav Sekulic-Struja montre tout son talent dans Pelote dans la fumée, un album en deux parties autour de quatre saisons, parues chez Actes Sud : L'été/L'Automne et L'hiver/Le printemps qui plongent le lecteur dans un univers aux images singulières, entre les cheminées d’usines et les cirques de rue, peuplé par d’orphelins et de cette poésie d’un autre âge.

L'exposition “Quatre saisons” qui se prépare à Angoulême (orchestrée par Ferraille Productions) au Musée du Papier, présentera des murs peints par Miroslav et une quarantaine de pages des quatre saisons de Pelote dans la fumée. En sus, une fresque sera réalisée en direct et en musique dans une deuxième salle du Musée. L'occasion de découvrir l'univers unique de cet auteur talentueux.

Chaque année, le Festival consacre le Prix Jeunes Talents et accueille une exposition consacrée à l’album d’un ancien Jeune Talent ayant été édité. Depuis deux ans l'association du Festival International de la bande dessinée d’Angoulême et la plateforme de crowdfunding KissKissBankBank a permis d'exposer plusieurs Jeunes Talents. L'an dernier, vous aviez pu découvrir Les Mutants, un projet audacieux de l'ex Jeune Talent Pauline Aubry. En 2015, l'ex Jeune Talent Guillaume Chauchat avec Lignes, l'exposition consacrée à ses albums publiés aux éditions 2024.

Vous avez moins d’un mois pour soutenir la collecte de l'exposition “Quatre Saisons” avec l'aide du Festival, qui s’engage à contribuer financièrement à hauteur de 50% ainsi qu’une aide logistique pour la réalisation du projet.

Consultez la page de présentation de l'exposition avec un mot de l'auteur, des vidéos et des articles ici.

À lire également : l'interview de Miroslav Sekulic-Struja à l'occasion de la sortie de Pelote dans la fumée