Concerts de Dessins®

Toujours très appréciées des festivaliers, ces interventions de dessinateurs en live avec des musiciens. Rendant hommage au Grand Prix Hermann, les Concerts de Dessins® de la 44e édition auront pour thème l’univers du western

Et comme chaque année, les auteurs qui ont accepté de se prêter à l’exercice dessineront à partir d’un scénario original réalisé par Alfred, lauréat du Prix du Meilleur album en 2014 pour Come Prima. À ses côtés, le compositeur et multi-instrumentiste qu’on ne présente plus, Areski Belkacem, interprétera avec ses musiciens une partition originale. Et chaque jour du Festival, l’équipe de 8 dessinateurs présents sera renforcée par la venue d’invités surprises pour proposer cette année encore un spectacle inédit et généreux, une œuvre collective et éphémère que le Festival est heureux de proposer à tous.

Pour le casting de cette édition, vous retrouverez tous les jours : Alfred, Richard Guérineau, Laureline Mattiussi, Nejib, Terkel Risbjerg (Danemark), Hilding Sandgren (Suède)


Ils seront accompagnés :
Le jeudi : d’Edmond Baudoin et Lucia Biagi (Italie)
Le vendredi : de 61Chi (Taïwan) et Mari Yamazaki (Japon)
Le samedi : de Nicolas Keramidas et d’Eldo Yoshimizu (Japon)
Le dimanche : de Corentin Rouge


Avec les musiciens d’Areski Belkacem (direction d'orchestre et percussions), Yan Péchin (guitares), Bobby Jocky (basse), Patrick Baudin (batterie) et Gérard Tempia (violon)

 

Théâtre d’Angoulême – Scène nationale • du 26 janvier au 29 janvier 2017 • 14h
• Production : 9eArt+

Attention, l’accès aux spectacles du Festival n’est pas inclus dans le Pass Festival.

Concerts de dessins® : 4 représentations au Théâtre d’Angoulême – Scène nationale,
les 26, 27, 28 et 29 janvier 2017 à 14h : 12 €   ** COMPLET les vendredi 27 et samedi 28/01 **
Offre spéciale groupes scolaires : 50% de réduction pour les Concerts de dessins®, du jeudi 26 et du vendredi 27 janvier.

Achat sur place au Théâtre d'Angoulême ou par téléphone au 05 45 38 61 62/63 ou sur le site du Théâtre d’Angoulême